Divorce.. Elle veut me dépouiller

cramer30 -  
 cramer30 -
Bonjour,
Voila le divorce vient d'être prononcé après 2 ans, et la seulement va être nommé un notaire pour la séparation des biens.
Ma grand mère pour notre mariage (qui a durée seulement 1 ans) nous a vendu la nue propriété de sa maison seulement 60000 maintenant mon ex femme la fait estimer beaucoup plus et me demande la moitié.
Je l'ai faite estimer par un expert immobilier (elle c'était seulement un agent) beaucoup moins (100000 euro), mais je paie les traite du crédit tout seul depuis deux ans a auteur de 500 euro par mois je ne peut donc pas y habité ni me reloger. donc combien je vais devoir lui donner sachant que le restant dût du crédit est de 50000euro que l'usufruit est de 10000euro.
Comment je peu lui donné le moins??
Et ce qu'elle peut faire durer???
Que doit je faire pour le mieux??
au fait j'ai oublié cette garce est rentré dans ma vie avec rien du tout juste ses valises, on est resté 2 ans ensemble et ma grand mère nous payait le loyer de notre appartement car on payé le crédit, donc elle n'a jamais rien débourssé pour cette maison et elle gagné 950 euro et claqué beaucoup

5 réponses

jondalia

Rebonsoir Cramer30,
Il ne faut pas vous inquiéter, un notaire va être nommé pour le partage. Lors du RDV, n'oubliez pas de lui apporter la preuve que vous réglez seul le prêt (attestation de la banque pour le numéro de compte débité, relevés de compte mensuels), ainsi qu'une copie de votre jugement de divorce, qui fixera la date de début de l'indivision.

La mauvaise nouvelle, c'est que la maison de votre grand-mère appartient 50/50 à vous et à votre ex-épouse.
La bonne, c'est que le prêt aussi vous appartient 50/50, d'où une indemnité que devra vous verser votre chère et tendre pour les 2 ans que vous avez remboursé seul.
0
cramer30

encore un soucis le compte sur lequel était prélevé le crédit était encore au nom de mr ou mme, c'est ma copine vient de faire le nécessaire pour y remédier mais le salaire de mon ex n'était plus depuis longtemps sur le compte...
et pour l'indemnisation est ce que elle va devoir me donner seulement la moitié de tout ce que j'ai payé???
0
cramer30

et aussi la prononciation du divorce n'a été faite qu'il y a deux mois mais la séparation 2 ans
0
jondalia

Pour la date du divorce pas de problème, c'est la date de séparation officielle qui importe.
Par contre, pour ce qui est du compte sur lequel est prélevé le montant du prêt, il est vrai que vous avez fait une bêtise en le laissant au nom de M. ou Mme, mais bon, faudra juste que vous prouviez en plus que vous étiez le seul à verser de l'argent sur ce compte, et que par conséquent Madame n'a pas participé au paiement du prêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cramer30

oufff merci beaucoup pour vos reponse
0