Emporter un couteau à l'étranger

Résolu
adelinex033 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - Modifié le 2 oct. 2018 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2018 à 16:38
Bonjour,

Je me permet de vous poser une question, en fait mon mari va partir à l'étranger dans quelques semaines. Il va donc prendre l'avion, pourra t-il emporter son couteau de poche favori avec lui ? Il l'adore car il est personnalisé, un cadeau que je lui ai fait qui a une valeur sentimentale ... bref

Je suppose qu'il ne pourra pas garder son couteau sur lui, mais sera-il accepté dans les bagages avec toutes les mesures de sécurité actuelles ?

Merci d'avance pour vos futures réponses,

6 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 424
Modifié le 3 oct. 2018 à 17:58
Un exemple vécu.
Les Opinels , célebres couteaux traditionnels Français sont illégaux en Angleterre*. Leur simple possession peut vous valoir des problèmes (en fait, c'est les couteaux à bague qui sont illégaux).

Lors d'un voyage en Angleterre par Eurotunnel, ma copine de l'époque à emmené son couteau dans son bagage.
A l'aller, la sécurité Française, qui appliquait les lois Française. ne lui a fait aucun problèmes.
Paradoxalement au retour, la sécurité Anglaise lui a confisqué le couteau (plus inspection des bagages toussa).

Pourquoi je raconte ma life ?
Parce qu'il n'y a pas que l'avion à prendre en compte.
Évidemment que vous ne pourrez pas prendre le couteau en cabine, quelque soit sa taille.

Mais même si vous mettez le couteau en bagage, cela n’empêche pas des problèmes, que ce soit lors du voyage, ou une fois arrivé sur place.

Mon conseil sera simple : Le couteau reste à la maison.
Point.
Il n'a aucune raison défendable de l'emporter. Au pire, acheter un couteau 'jetable' sur place ne couterait que quelques euros. Et il n'y aura aucun regret à le laisser sur place, le perdre ou se le faire voler.

*
Du moins, c'était le cas y'a 10 ans.

5