Emporter un couteau à l'étranger
Résolu
adelinex033
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
Modifié le 2 oct. 2018 à 16:15
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2018 à 16:38
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2018 à 16:38
A voir également:
- Couteau bagage en soute
- Couteau en soute avion - Meilleures réponses
- Transport couteau avion soute - Meilleures réponses
- Transport couteau de cuisine ✓ - Forum Justice
- Couteau papillon interdit - Forum Consommation
- Légalité couteau papillon - Forum Justice
- Couteau papillon d'entrainement dans un lieu publique ? - Forum Justice
- Peut-on porter un couteau suisse sur soi ✓ - Forum Consommation
6 réponses
dna.factory
Messages postés
25316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
12 836
Modifié le 3 oct. 2018 à 17:58
Modifié le 3 oct. 2018 à 17:58
Un exemple vécu.
Les Opinels , célebres couteaux traditionnels Français sont illégaux en Angleterre*. Leur simple possession peut vous valoir des problèmes (en fait, c'est les couteaux à bague qui sont illégaux).
Lors d'un voyage en Angleterre par Eurotunnel, ma copine de l'époque à emmené son couteau dans son bagage.
A l'aller, la sécurité Française, qui appliquait les lois Française. ne lui a fait aucun problèmes.
Paradoxalement au retour, la sécurité Anglaise lui a confisqué le couteau (plus inspection des bagages toussa).
Pourquoi je raconte ma life ?
Parce qu'il n'y a pas que l'avion à prendre en compte.
Évidemment que vous ne pourrez pas prendre le couteau en cabine, quelque soit sa taille.
Mais même si vous mettez le couteau en bagage, cela n’empêche pas des problèmes, que ce soit lors du voyage, ou une fois arrivé sur place.
Mon conseil sera simple : Le couteau reste à la maison.
Point.
Il n'a aucune raison défendable de l'emporter. Au pire, acheter un couteau 'jetable' sur place ne couterait que quelques euros. Et il n'y aura aucun regret à le laisser sur place, le perdre ou se le faire voler.
Les Opinels , célebres couteaux traditionnels Français sont illégaux en Angleterre*. Leur simple possession peut vous valoir des problèmes (en fait, c'est les couteaux à bague qui sont illégaux).
Lors d'un voyage en Angleterre par Eurotunnel, ma copine de l'époque à emmené son couteau dans son bagage.
A l'aller, la sécurité Française, qui appliquait les lois Française. ne lui a fait aucun problèmes.
Paradoxalement au retour, la sécurité Anglaise lui a confisqué le couteau (plus inspection des bagages toussa).
Pourquoi je raconte ma life ?
Parce qu'il n'y a pas que l'avion à prendre en compte.
Évidemment que vous ne pourrez pas prendre le couteau en cabine, quelque soit sa taille.
Mais même si vous mettez le couteau en bagage, cela n’empêche pas des problèmes, que ce soit lors du voyage, ou une fois arrivé sur place.
Mon conseil sera simple : Le couteau reste à la maison.
Point.
Il n'a aucune raison défendable de l'emporter. Au pire, acheter un couteau 'jetable' sur place ne couterait que quelques euros. Et il n'y aura aucun regret à le laisser sur place, le perdre ou se le faire voler.
*Du moins, c'était le cas y'a 10 ans.