Ouverture compte pro en ligne

Fermé
oph96 Messages postés 35 Statut Membre -  
 francis -
Bonjour,
Est il possible d'ouvrir un compte bancaire professionnel 100% en ligne ?
Je veux dire sans jamais avoir à se déplacer.
Le LCL propose ce genre de produit, mais il faut prendre un rv avec un conseiller à son agence pour l'ouverture di compte.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci

11 réponses

Yann

Un comparatif intéressant :
http://exonerationfiscale.com/comparatif-banque-professionnelle-compte-pro
18
francis

merci Yann !

Les comparatifs détaillés et fouillés comme celui-ci se font plus que rares.

Pas évident de trouver une banque pour laquel les tarif sont suffisament transparent du tout coup le comparatif de forfait prend tout son sens...

francis
0
franck

bonjour
j ai des soucis pour ouvrir un compte professionnel car je travaille dans le secteur matrimoniale et je viens de me faire refuser une ouverture de compte au credit agricole de bailleau le pin ( 28 ) alors que je fournis le capital ( 3000.00 euros ) et j ai sur un compte encore le double en garantie
je ne demande aucun financement et on me refuse le compte par téléphone sous pretexte que cette activité ne les intéresse pas !!!!
je suis honnête et ma société aussi c est de la discrimination
que faire ????
vers quelle banque se tourner et surtout est ce légal ???
merci de vos reponses
cordialement
franck
12
Germain

Un compte pro nécessite la production de certains documents et de certains renseignements. La procédure d'ouverture de compte en ligne ne concerne généralement pas les comptes pro.
4
diki

Malheureusement l'ouverture d'un compte professionnel est assujetti à certains droits et pratiques "douteuses" de certains centres financiers bancaires. Effectivement, lorsque votre compte professionnel dévoile quelques soucis d'agio ou refus de prélèvement etc., et bien votre banque refusera de vous ouvrir ce compte professionnel. La raison majeure est liée au fait que votre banque veut forcer la personne à déposer ses paiements société sur son compte bancaire personnel afin d'avoir une "garantie". Ce qui est bien évidemment absurde lorsque l'on souhaite exercer une gestion cohérente et viable de sa Société!

Donc, vu qu'il n'est pas possible d'ouvrir, pour l'instant, un compte professionnel en ligne, il ne reste que la solution ULTIME du Médiateur de Crédit National, c'est à dire la Banque de France! Je peux vous garantir que ce service en ligne de la médiation du crédit via la banque de France est ultra-puissant!!! Il ouvre un dossier de suivi avec la Direction Générale de votre banque et votre conseiller financier de votre compte personnel, ce qui permet immédiatement la création d'une instruction auprès de la Banque de France qui annotera la raison du refus de votre banque, et donc génèrera un ordre exécutoire auprès d'un centre financier désigné par la banque de France pour l'ouverture d'un compte professionnel.

Je vous parle en connaissance de cause puisque je me trouve exactement dans ce cas-là!
Encore mieux, j'ai eu une confirmation verbale de mon conseiller financier (ma banque personnelle) et une confirmation par email pour l'ouverture d'un compte professionnel. Lorsque j'ai soulevé le fait que je demanderai un financement par la suite, mon conseiller financier m'a retourné un email de refus!!! C'est pas beau ça!! Et de quelle banque!!?? La Société Générale!! Lol!
Et pourquoi? Et bien parce que mon médiateur de crédit banque de France m'a expliqué que la banque qui ouvre un compte professionnel est légalement assujettie à proposer des produits financiers comme un prêt professionnel avec l'appui (garantie) OSEO par exemple! Nous sommes donc face à un dilemme caractérisé de prise de position "frauduleuse" de personnes au sein de notre système bancaire! Et oui!!! Les banques n'ont pas le droit de refuser suite à un accord par email et verbal l'ouverture d'un compte professionnel, sans fournir une justification valable et cohérente.

Dans mon cas, La Société Générale est en tort car en revenant sur sa décision elle démontre qu'elle exerce une discrimination caractérisée au sein de son système financier, ce qui est réprimé par la loi!

Même lorsqu'un compte personnel relève quelques rejets de prélèvement, une banque n'a pas le droit de donner cette raison puisque c'est un compte personnel et qu'un "pseudo accord" avait été fourni par email. Ma banque ne peut pas invoquer le fait qu'elle n'était pas au courant puisque mon compte personnel était clairement à la vue de mon conseiller financier durant les 2 semaines de procédure.

Ce qui est dommage et pénalisant pour moi, c'est que ma future banque aura un fort préjugé "négatif à mon encontre...

Pour information j'ai apporté les statut de mon EURL, sa déclaration au journal officiel, deux chèques de 4000,00 EUR (paiements clients) et mes contrats (1 accord de partenariat + 1 contrat commercial), et mon agrément d'état (via la Préfecture de Paris) en qualité d'organisme de formation!! Dites-moi quelle garantie de plus je pourrais apporter???...

Bien à vous,

Diki
0
julienv

Finalement j'ai fait une demande en ligne sur le site de la Société Générale, qui m'a redirigé vers une agence près de chez moi pour ouvrir un compte professionnel. L'avantage est que l'agence ne m'a pas posé de question particulière, comme la demande avait été formulée par un niveau hiérarchique supérieur.
Je déconseille tout de même la Société Générale, c'est vraiment parce que je n'avais pas d'autre choix et que toutes les autres banques m'ont refusé l'ouverture d'un compte au nom d'une société étrangère (pourtant employant des salariés en France depuis plus de deux ans) que j'ai ouvert un compte chez eux.
Mon conseiller n'a pas d'adresse mail professionnelle pour le contacter, le site de gestion de compte en ligne est archaïque et peu pratique, les agents d'accueil me redirigent vers une hotline à 0.34 euros/min, bref c'est la pire expérience bancaire que j'ai pu avoir (j'ai pourtant un compte à la poste et au Crédit Mutuel, et connais bien LCL et la BNP).
Bon courage à tous !
Julien
4
Sudlive

La seule banque qui accepte l'ouverture d'un compte pro online est HSBC . Ce service s'appelle HSBC DIRECT. C'est pour les entreprises dont le CA est inférieur à 500.000 Euro
0
SERENGETI

JE CONFIRME
0
argh !

sauf que HSBC n'accepte pas les sociétés domiciliées dans les DOM-TOM :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oph96 Messages postés 35 Statut Membre 26

Pas de solution ?
3
ouelene

non, pas de solution,je suis dans le même cas, c'est une horreur, j'attends la réponse de ma banque ça va faire 15 jours que j'attends, sans demande de prêt!!! quand on tape compte pro en ligne dans le moteur de recherche, ils te sortent boursorama compte pro, mais quand on est sur le site, aucune solution pour un compte pro......
0
SUDLIVE

Bien entendu!
Cela est possible uniquement chez HSBC pour les sociétés qui ont mois de 300.000 euro de Chiffre d'affaires.
Allez sur http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/professionnels/hsbc-business-direct

Je ne sais pas pourquoi vous ne souhaiterez pas vous déplacer pour une ouverture de compte professsionnel!! En ce qui me concerne, je préfère pour mon Compte pro un contact humain . C'est plus rassurant pour mon banquier et pour moi-même.
3
fr

correction : ce sont pour les sté de moins de 500 000 euros !
0
aldo

un contact humain ?? dans les banques , aujourd'hui cela se borne à recueillir des documents et a transmettre à qui de droit pour decision !! alors si on line ce change rien
0
NB99

Est qu'il existe un comte d'épargne pro en ligne? Je cherche quelque chose comme ING Direct Livret Epargne Orange pour ma société (SARL). Tous ce que Crédit Agricole me propose est un compte titre pro mais je préférerai juste un Livret d'Epargne en ligne....

Merci.
2
julienv

Bonjour oph96,

Je me pose actuellement la même question, à savoir s'il est possible d'ouvrir un compte professionnel 100% en ligne. Avez-vous trouvé des pistes intéressantes depuis la publication de votre message ?

Julien V.
1
pseudo_

Oui bien sûr, si vous êtes assujetti à la TVA.

" Mais dites moi, HORS TAXES... on peut récupérer la TVA sur des frais bancaires dans notre compta ?"
1
Polo141 Messages postés 215 Statut Membre

Oui je suis assujeti à la TVA donc je mettrai cela dans ma déclaration annuelle de TVA
0
Polo141 Messages postés 215 Statut Membre

Je suis allé voir sur le site de HSBC Directe, leur tarif de 20€HT/mois avec tout compris est interessant je trouve.

Mais dites moi, HORS TAXES... on peut récupérer la TVA sur des frais bancaires dans notre compta ?
0
popo

hsbc ne fonctionne pas avec les commencants !!!
0