Frais bancaires trop elevee

cynthia17540 - 11 sept. 2008 à 19:36
 cynthia17540 - 12 sept. 2008 à 16:51
Bonjour,a tous je vit seul avec mes deux filles de 21 mois et 5 ans je touche que la caf d un montant de 500 euros et apres mais prelevement edf,... il m reste pu que 250 euros pour le mois et le 1 er de ce mois j ai apris que ma banque m avait debiter 100euros de frais sachant que je n avais plus de sous sur mon compte j ai ete decouvert de 100 euros!! car le tresor public a essayer de me prelever 160 euros d une taxe habitation que je leur devait ca je comprend ,j ai telephoner au tresor public pour leur decrire ma situation et je me suis arranger avec eux pour echelonner mais le tresor public ma dit que c etait l amantable de la part de ma banque de m avoir pris ces frais sachant que ma banque a refuser au tresor public de prelever cette somme pour cause que mon compte etait sans provision alors comment eux ma super banque de bnp on pu se servir comme ca 100 euros!!! j ai ecrit a la responsable en lui expliquant et elle dit qu'elle peut rien faire!!! puis je faire quelque chose ?ou? a qui ? et elle m a meme pas propôser un echeancier ,rien!! et j ai recu aucun courrier de la part de la banque, ma banquiere ma dit que je saurai se qui se passe sur mon compte que quand je recevrai mon relever de compte a la fin du mois , et qu il n envoyer pas de courrier pour prevenir les gens que c etait normal svp aider moi meriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d avance svp

7 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
12 sept. 2008 à 09:25
Bonjour,

Si votre banquiere est la chef d'agence elle peut faire quelque chose ! c'est peut etre juste de la mauvaise volonté.

Elle peut recredité la somme total ou partiel.

Verifiez sur vos relevers de banque, il y a souvent un numero pour ce plaindre ou faire des transactions par telephone, vous tomberez sur des conseillers bancaire, qui eux peuvent agir sur votre compte et vous recreditez une partie de la somme ou la totalité.

Expliquez bien votre situation a la personne que vous aurez au telephone et peut etre que ca marchera.

Mais il n'ont pas obligation de vous recredité quoi que ce soit car ce sont les frais....

Qui ne tente rien n'a rien

Bon courage
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
12 sept. 2008 à 15:45
re,

Vous avez recu une reponse ecrite de votre banquiere d'apres ce que j'ai compris.

Alors a part retentez le coup au telephone ou avec votre banquiere y'a pas grand chose a faire.

C'est plutot chiant dans le sens ou si il avait payé les 160 euros ca vous aurait moins mis dans la m.. que 100 euros de frais + 160 toujours du.

N'hesitez pas a "pleurer" aupres de la banque.
1
12 sept. 2008 à 15:59
Helas ce sont les frais bancaire...

Les faires sauté c'est tous simplement une faveur de leur part et non une obligation.

Ils sont dans leur droit, essayer peut etre d'avoir la personne du tresor public que vous avez deja eu au telephone et que elle, elle telephone a la banque.

J'ai deja connu un cas similiaire et ca avait marché.

Si ca ne marche pas il ne restera qu'a avalé la pilule...
1
cynthia17540
12 sept. 2008 à 15:43
salut merci pour ta reponse mais j ai eu 2 banquiere au telephone sur une plateforme telephonique elle sont pas de mon agence mais elle sont de la bnp quand meme est c'est elle qu il mont dit de faire un courrier et que ma banquiere allait voir pour me recrediter c que j ai fait mais ma banquiere veut pas je trouve ca injuste 100 euros c trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cynthia17540
12 sept. 2008 à 15:49
RE? ELLE MA APPELER APRES QUE JE LUI AI ECRIT LE COURRIER EN EXPLIQUANT MA SITUATION ET SANS SUCCES ET J AI PAS EU BESOIN DE ME FORCER POUR PLEURER CAR CES 100 EUROS J EN AI BESOIN? JE SAIS PU QUOI FAIRE MAIS JE VEUT PAS LEUR LAISSER
0
bonjour,
votre banque vous compte 100 euros pour un rejet de 160 euros? Demandez leur le taux car ca me parait un peu élevé. vous avez le droit de demander un médiateur il y en a dans toutes les banques mais je ne sais pas si c gratuit. je sais que ma banque a eu un procès au c** a cause de ça et les personnes concernées ont gagné. quand la banque commence a faire ça c l'engrenage qui commence.
0
cynthia17540
12 sept. 2008 à 16:51
merci pour vos reponses j essayerai de faire appeler la dame du tresor public a ma banque mais c pas gagner et les frais bancaires sont en faites des frais de dossier a ce demandé si il serai pas en or ce dossier
0