Conditions pour devenir famille d'accueil

Résolu/Fermé
tytynurs - Modifié par micheld33 le 5/02/2011 à 11:26
 pppois - 2 mars 2011 à 12:30
Bonjour,
je souhaiterai savoir qu'elles sont les conditions à remplir pour devenir famille d'acceuil (age, maison...).
si des personnes sont familles d'acceuil quels experiences en retirez vous?
A voir également:

6 réponses

mary42500 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 41
13 sept. 2008 à 10:34
valouvalou je ne suis pas d'accord avec toi car je viens d'une famille d'acceuil qui a été super niveau acceuil, amour, suivi scolaire etc... elle ( j'aime pas dire elle mais je m'expliquerais plus bas ) m'a considerer comme son enfant m'a faite de la place dans sa vie et me disputais quand il y en avait besoin et idem quand ça n'allait pas a l'ecole, et quand mes parents lui on dit un jour je ne veux plus voire Marie et qu'elle a dû me le dire et bien elle etais dechirer et pleurais avec moi comme une maman et sais pour ça a quoi je voulais en venir tout a l'heure que je n'aime pas dire elle ou autre sais parce que aujourd'hui quand je l'appel je dit "maman" et je dit "papa" et ce sont les personnes qui m'on acceuillit dans leurs foyer et mon donner tout l'amour du monde et tout dont ce j'avais besoin et aujourd'hui je leur en suis fort reconnaissante
cela fait maintenant plus de 11ans et voilà 11 ans que je ne vois plus mon PERE & MERE biologique (je ne dit pas maman et papa biologique car ma maman et mon papa c'est ma famille d'aceuil)
aujourd'hui j'ai 24ans et je suis a mon tour maman d'un petit bonhome qui est toute ma vie de 10 mois et je suis avec le papa avec qui nous avons projeter de nous marier
et tout ça, tout cette equilibre je le dois a ma maman.
Et tout les mois nous avions le droit a une somme d'argent dite "ARGENT DE POCHE" et bien quand j'avais besoin ma maman me donnais 1euros ou 10franc a l'epoque pour me prendre un pain au choc etc... et elle me disais je te le deduirais du mois prochain sur ton argent de poche... LOL et elle ne le faisait jamais bien sure jamais je n'ai ete dans l'exageration, des fois c'etais moi qui lui disais tu as oublier que tu m'a donner 20francs et elle me disais c'est bon pour cette fois je t'en fais cadeaux...
et je ne l'est jamais voler car elle etais honnette avec moi donc je le lui rendais je l'etais avec elle

aujourdh'ui ma maman c'est toute ma vie mon cristal tout quoi...
donc c'est pour ça valouvalou chacun a son vecu et des fois il y a des echecs mais des fois ça peu fonctionner
alors je dirais fait les demarches tytynurs et fait toi ton idée & je te souhaite que du bonheur comme ma maman l'a eu avec moi et qu'elle me l'a dit.

voici les demarches:

tu ne dois pas avoir d'enfant de moins de 4ans

tu dois prendre un dossier au Conseil Général ou régional Ensuite, des personnes de la DDASS vienne chez toi pour voir si tu peux accueillir les enfants dans de bonnes conditions (chambre, salle de bain...)

Ensuite, si vous avez passé toutes ses étapes avec brillot, rebellote devant le ou la psy pour définir les critères des enfants que vous souhaiteriez garder(age, couleur, religion...)tous les thèmes sont abordés pour que le placement soit le plus bénéfique possible... Après tout ça, si vous obtenez l'agrément, vous pouvez attendre encore plus d'un an avant que vous deveniez famille d'accueil...

Dans tous les cas, sachez bien que c'est une décision importante à ne pas prendre à la légère!
419