Pension alimentaire

ndrou Messages postés 4 Statut Membre -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis sur le chômage depuis 4 mois mais selon l`avocat de mon ex je dois continue à verser le meme montant puisqu`on dois se rapporter à ce que j`ai gagné l`an passé....je ne reçois meme pas assez avec le chômage pour ce que je dois lui verser par mois !!!
Merci de me répondre

4 réponses

tytynurs

pour l'instant tu dois payer, mais il me semble que tu peux faire une demande aupres du jaf pour faire réevaluer le montant de la pension alimentaire. renseigne toi, je ne suis pas sure a 100 pour 100
0
ndrou Messages postés 4 Statut Membre

merci tytynurs. Je dois montioner que depuis nôtre séparation tout entente en nous deux ce déroule à l`amiable. Aucune ordonance légale ou jugement a été fait ou prononcé entre nous...
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Puisque vous avez réussi à tout régler à l'amiable ( mais votre ex-compagne a un avocat ? ) jusqu' ici, montrez votre décision d'allocations ASSEDIC afin de demander à baisser pour le moment la pension habituelle, car il est bien évident que vous ne pouvez pas payer ce que vous ne touchez pas !

En dehors d'un jugement en bonne et due forme, le paiement de la PA reste de votre conscience !
Je douterais d'un avocat vous disant que vous payez la PA par rapport aux revenus de l'année précédente ? Devant un Juge, la PA est décidée en fonction des revenus présentés au moment de la séparation, donc pour vous peut-être l'année dernière ... mais une révision de pension est à demander dès que survient un "pépin" , chômage, maladie etc.

Montrez vos revenus actuels et proposez la somme qui vous permette vous aussi de survivre, vous êtes à l'amiable !
Mais continuez à verser quelque chose, surtout, pour démontrer votre bonne foi !

Bonne soirée , bon courage ,
0

merci tarasouris, Oui, bien elle demande des conseil d`un avocat de temps en temps...et oui je continu de lui envoyer une pension qui dépasse meme le bareme du montant , établi par le gouvernement, calculé selon le montant que je reçois du chaumage...
0

Re -

Tant que vous envoyez le petit quelque chose que vous pouvez vous permettre, vous êtes consciencieux !

Par curiosité personnelle et pour pouvoir transmettre à d'autres, pourriez-vous me donner plus d'info sur le "barème" gouvernemental par rapport au chômage dont vous parlez ?

Merci d'avance ,
0

bien sûr, vous tapez justice quebec, vie à deux, séparation, tableau de fixation de la PA aux enfants....mais je suis québequois alors espérons que ca puisse aider quelqu`un...je crois que ce site est de la France....n`estce pas?
0

Bonjour ,

Et merci d'avoir répondu ; j'aurais du aller voir votre profil, car les infos données sont bien sûr selon nos dispositions en France !

Donc, à Québec, il y a un barème gouvernemental pour la pension alimentaire, selon les situations ! C'est intéressant, cela serait parfois bien utile ici, pas de conflits, chacun sait à quoi il doit s'attendre !

A savoir, maintenant, dans la vie quotidienne, cela vous paraît-il à vous Québécois une bonne chose ou une source d'injustice, par rapport à notre système très variable de fixation de la pension, des longues démarches à effectuer pour la faire réviser, à la hausse comme à la baisse, etc ... ?

Bonne après-midi .
0