Delai de livrason non respecté

rodyyy - 11 sept. 2008 à 16:23
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 sept. 2008 à 16:57
Bonjour,
est il possible d'obliger un commercant à aller au bout de la commande s'il dépasse les delais de livraison et que nous
lui demandons des indemnitées de retard; celui ci nous proposant l'annulation de celle ci ainsi que le rmboursement de l'acompte deja versé. ( produit de valeur)

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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 sept. 2008 à 16:57
Votre question est double: Obligation d'aller au bout de la commande puis remboursement eventuel.

Concernant l'obligation d'aller jusqu'au bout: Vous avez passé une commande de realisation qui devait "rentrer dans les cordes" du commercant sinon il l'aurait refusée. Vous pouvez parfaitement l'obliger, a moins qu'il y ait impossibilité due a un cas de force majeure.

Indemnités de retard: Y avait-il une date de livraison ou de remise stipulée au contrat de commande ?

Concernant le remboursement eventuel: Si le bon de commande ne precise pas que vous avez versé un ACCOMPTE de ... euros, il est alors considéré que vous avez versé des ARRHES.
Si tel est le cas et que VOUS annuliez la commande, vous perdez ce que vous avez payé.
Si le commercant se desiste de la commande, il doit alors vous rembourser le double de ce que vous avez payé.

C'est la loi !
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