Saisie d'indemnités journalière pas la banque

patou - 10 sept. 2008 à 21:39
 MARITOUT - 2 déc. 2008 à 12:06
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Actuellement, je rencontre de très grosses difficultés financières et la banque m'a refusé plein de chèques. Quand j'ai touché la semaine dernière mes indemnités journalière, je n'en ai pas vu la couleur car la banque s'en est servie pour payer les frais des chèques. Si elle fait cela à chaque fois, comment je fais pour vivre car là je ne peux même pas aller faire des courses pour mon fils. Je me pose la question, la banque avait elle le droit de tout prendre sans me laisser au moins un minimum pour vivre. Merci de me répondre

1 réponse

bonsoir,
vous devriez demander à une assistante sociale car à mon avis la banque doit vous laisser un minimum vitale. Surtout que vous avez un enfant. Je crois que c'est le montant du RMI
0
merci Edith pour votre réponse, c'est ce que je comptais faire dès demain matin.

Passez une bonne soirée, Patou
0
MARITOUT > patou
2 déc. 2008 à 12:06
Bonjour,

Chaque mois la banque va faire ça. Ce sont des vautours qui profitent d'un vide juridique. En effet, les créanciers, huissiers ou autres doivent vous laisser un minimum vital équivalent au RMI. La banque , elle, n'y est pas tenue.
Point. Alors, soit vous négociez avec eux un prêt ou un remboursement mensuel, soit vous ouvrez un compte dans une autre banque pour toucher vos revenus et leur virez chaque mois un montant corect pour rembourser vos dettes.
L'assistante sociale ne pourra pas grand chose pour vous, sinon faire une demande de secours d'urgence, bon alimentaire et encouragements, elle est impuissante face à la banque.
Sachez que cette attitude des banques est montré du doigt par les associations de défense des consommateurs,cela ne console pas, mais vous n etes pas la seule dans ce cas....
Bonne journée
0