Papa : besoin de conseils svp!

jean - 10 sept. 2008 à 17:34
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 22:04
Bonjour,

ma femme m'a quitté il y a presque 1 an, elle a demandé le divorce au mois de mai, mais je n'ai toujours pas reçu de convocation au tribunal, ceci dit, nous avons 2 enfants en bas age, pour le moment je les ai 1 semaine sur 2, car c'est ce que Madame a demandé pour le divorce, mais je viens d'apprendre qu'elle est enceinte de son nouveau copain.

Ai je une chance d'obtenir la garde de mes enfants si j'évoque le fait que nous ne sommes pas divorcés et qu'elle est enceinte d'un autre?

Merci pour vos reponses

5 réponses

oui tu peut demander la garde de tes enfants car il y'a eu "divorce par faute" de la part de ta femme.
si tu tu arrive a prouvé q'elle te faisait cocu avant de te quitter, tu pourrais prétendre a la garde de tes enfants!!
0
Merci de ta réponse, mais il parait que maintenant les juges ne se préocupent plus des histoires de coucheries, mais davantage du bien etre des enfants... et puis cela fait un an qu'elle m'a quitté et d'après ce qu'elle dit elle est avec lui depuis fevrier, donc apres etre partie...
0
Bien sur que non, tu ne pourras pas obtenir la garde de tes enfants !!
Un juge s'en fout du couple ou de qui à tromper l'autre (ou alors dans les rares cas de dommages et intérêts mais rien à voir avec la garde de l'enfant)
si tu passes par un juge, cela m'étonnerai même que tu obtiennes la garde alternée (surtout 1 semaine/1semaine) pour des enfants de bas age.
Au contraire, si elle est enceinte, elle risque même demander la garde complête de tes enfants car là elle touchera le gros lot avec la CAF.
MEFIE TOI !!!!!
0
Merci Alex pour ta reponse, ça ne me rassure pas beaucoup ce que tu me dis là! Je ne pense pas qu'elle soit capable de faire ça, à part bien sur si je le fais de mon coté....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
10 sept. 2008 à 19:20
Il y a une chose que vous pouvez peut-être rapidement vérifier : allez en Mairie du domicile de votre toujours épouse, elle a sans doute pensé à faire une reconnaissance anticipée de son nouvel enfant à son nom de jeune fille ? Vous avez bien un justificatif quelconque de votre mariage, un extrait de naissance à une occasion ou une autre pour vos enfants ... Donnez toute explication qui vous conviendra, votre femme n'est pas au mieux, vous avez des difficultés, en tant qu'époux, vous avez le devoir de secours, elle est perturbée par sa grossesse, tout ce que vous imaginerez !

Si le papa quant à lui n'avait pas encore fait cette reconnaissance anticipée, faites-là ! Vous êtes toujours son mari ! S'il l'ont faite conjointement, c'est peine perdue !

Ce que cela vous apporterait ? Lui démontrer que vous n'êtes pas le dernier des imbéciles et que vous ne comptez pas vous laisser faire . Elle sera peut-être plus encline à tenir compte de vos désirs . Si elle vous menace d'avoir déclaré faussement une paternité, dites-lui que, compte tenu du peu de temps passé, vous croyiez sincèrement que cet enfant était de vous ! A contrario, vous risquerez de vous retrouver avec un 3ème enfant à entretenir, mais peu de chances : la paternité sera sans doute contestée, et tant mieux : l'amant contre un mari de bonne foi!

Ne sous-estimez pas Alex ; il a "beaucoup" la haine, et sûrement de bonnes raisons ! La bataille est engagée, et il faut d'ores et déjà vous préparer : versez scrupuleusement une pension, prenez régulièrement vos enfants, présentez vous à l'école, soyez le plus irréprochable possible devant un J.A.F. et pensez déjà à tous les détails que vous voulez régler pour l'avenir !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 20 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
10 sept. 2008 à 22:04
Effectivement, vous êtes encore marié, donc jusqu'à preuve du contraire, vous êtes le père...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais méfie toi quand même.
Je pense pas non plus que tu t'attendais à ce que vous vous sépariez quand vous avez fait des enfants, donc..
En plus, il suffit que quelqu'un lui met en tête ce qu'elle peut toucher de la CAF avec 3 enfants de bas age+pension+différentes aides et elle changera vite d'avis...
0