Heritage et enfant caché

bugs0001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 10:15
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 10 sept. 2008 à 10:28
Bonjour,
Mes parents sont divorcés. Mon père est décédé il y a 1 an. La succession va bientôt être réglé (je vais recevoir le chèque de la vente d'une maison dans la semaine).
Mais voilà que le notaire qui gère la succession me prévient qu'il vient de recevoir une lettre d'un avocat qui defend quelqu'un se prétendant être le fils de mon père (issue d'une liaison avec une madame X).

Cette personne n'est visiblement interressé que par l'aspect financier de la mort de mon père sinon il n'aurait pas refait surface quelques mois après le décès.

Quel sont les droits de ce monsieur sur la succession ? Comment peut il prouver qu'il a un lien de parenté avec mon père qui a été incinéré ?

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
10 sept. 2008 à 10:28
Bugs,

un enfant naturel non reconnu a les mêmes droits qu'un enfant né d'un mariage et reconnu.
Les liens du sang sont privilégiés, en effet.

Il peut apporter preuve de sa filiation par demande d'examen d'ADN.

Petit-Pierre
-2