Je suis locataire

lacoste66 - 9 sept. 2008 à 19:45
 ZORBA - 9 sept. 2008 à 20:17
Bonjour,je suis locataire mon proprio veut vendre il me laisse 6 mois pour partir mais si je n'est rien trouve comment je fait car j'ai trois enfants a charge je ne vais pas vivre sur les pont quand meme merci

1 réponse

Premiere chose tres importante, faire un courrier en RAR pour prevenir ton bailleur que tu ne peux partir, pour les raison que tu mentionnes.
Continuer de payer tes loyers (qui deviennent des indemnités d'occupation)

Ton bailleur va entamer une procédure d'expulsion, c'est très long. Tu va devoir passer au tribunal et défendre ton cas. Si tu trouves un appartement et que tu pars avant la date du jugement tout s'annule. Les actes d'huissiers seront à ta charge quoi qu'il arrive (environ 250 €). Dans mois de 2 mois c'est la trève hivernale, et tu pourras pas etre expulsé et ce jusqu'au 1 mars 2009.
A l'issue du jugement, si le juge decide de ton expulsion compte 2 bon mois pour que les choses se mette en place, ensuite un huissier viendra te voir pour te demander de quitter les lieux, en te donnant 2 mois avant l'expulsion . Il te reste une petite dizaine de mois au minimum, avant que tu sois obligé de partir. En général ceci dure bien plus lontemps, mai il vaut mieux touver un autre logement et eviter tous ces tracas. En tout cas il n'y a pas lieu de trop s'inquieter dans l'immediat. Bonsoir
0