Problème réfrigérateur combiné
bluelagoon
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tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 9 sept. 2008 à 08:34
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7 sept. 2008 à 19:42
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Bonsoir,
Il s'agit la d'un choix que vous etes le seul a devoir faire.
C'est comme si je vous demandais à quelle heure je dois aller me coucher ...(non, pas de suite.) lol
Il s'agit la d'un choix que vous etes le seul a devoir faire.
C'est comme si je vous demandais à quelle heure je dois aller me coucher ...(non, pas de suite.) lol
bluelagoon
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16 novembre 2008
7 sept. 2008 à 19:58
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Je veux juste savoir ce que me dit la Loi concernant un cas comme celui ci.
merci
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Foyer
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7 sept. 2008 à 20:18
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Je ne pense pas que la loi prevoit ce genre de problème survenant au dela de la periode de garantie.
Tout au plus pourriez vous demander une expertise contradictoire, voire judiciaire, pour determiner la cause de ces anomalies. En fonction des resultats, la responsabilité du magasin ou du fabricant, voire aucune sera declarée.
Sachez que la voie "expertise" est longue et couteuse, surtout si les torts ne sont pas imputables.
Reponse faite sous reserve de contradiction (que j'accepte).
Tout au plus pourriez vous demander une expertise contradictoire, voire judiciaire, pour determiner la cause de ces anomalies. En fonction des resultats, la responsabilité du magasin ou du fabricant, voire aucune sera declarée.
Sachez que la voie "expertise" est longue et couteuse, surtout si les torts ne sont pas imputables.
Reponse faite sous reserve de contradiction (que j'accepte).
bluelagoon
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16 novembre 2008
8 sept. 2008 à 11:58
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Objectivement, si j'ai bien compris, c'est au consommateur d'apporter la preuve, alors que le vendeur ou le fabricant n'auront peut être jamais a faire la démonstration.
Pourtant j'ai lu "quelque part" que le vendeur ou le fabricant ont une obligation de résultat, que le produit doit être exempté de vices et conçu de sorte à satisfaire le client et que la garantie des vices cachés (qui apparaissent à l'usage) va au delà de la garantie légale.
Je n'ai pas trouvé la réponse a ma question: Est-ce au client de supporter en tel cas la vétusté?
Quoiqu'il en soit et malgré le progrès technologique la parois en plastique de mon réfrigérateur (grande marque) à été moins résistantes que mes idées! Cordialement
Pourtant j'ai lu "quelque part" que le vendeur ou le fabricant ont une obligation de résultat, que le produit doit être exempté de vices et conçu de sorte à satisfaire le client et que la garantie des vices cachés (qui apparaissent à l'usage) va au delà de la garantie légale.
Je n'ai pas trouvé la réponse a ma question: Est-ce au client de supporter en tel cas la vétusté?
Quoiqu'il en soit et malgré le progrès technologique la parois en plastique de mon réfrigérateur (grande marque) à été moins résistantes que mes idées! Cordialement
tarasouris
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8 sept. 2008 à 12:42
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Bonjour ,
Pour ce qui est de la "vétusté", à savoir que vous avez utilisé l'appareil durant trois ans puis constaté des anomalies, c'est le même système que l' argus automobile : dès acheté, un produit perd déjà un peu de sa valeur initiale, et chaque année d'usage un peu plus ... La valeur marchande est alors nettement en dessous du prix d'achat . Et c'est l'usager qui a créé la vétusté, de par son usage !
Avez-vous consulté des associations de consommateurs pour savoir si le même type de frigo n'avait pas rencontré les mêmes problèmes ?
Sinon, procédure d'expertise, comme dit Foyer ci-dessus, sans assurance d'en tirer grand profit .
Réfléchissez quand même ( il y a peut-être un délai ,) à la proposition qui vous a été faite d'un avoir à concurrence de 64% du prix d'achat ...
Pour ce qui est de la "vétusté", à savoir que vous avez utilisé l'appareil durant trois ans puis constaté des anomalies, c'est le même système que l' argus automobile : dès acheté, un produit perd déjà un peu de sa valeur initiale, et chaque année d'usage un peu plus ... La valeur marchande est alors nettement en dessous du prix d'achat . Et c'est l'usager qui a créé la vétusté, de par son usage !
Avez-vous consulté des associations de consommateurs pour savoir si le même type de frigo n'avait pas rencontré les mêmes problèmes ?
Sinon, procédure d'expertise, comme dit Foyer ci-dessus, sans assurance d'en tirer grand profit .
Réfléchissez quand même ( il y a peut-être un délai ,) à la proposition qui vous a été faite d'un avoir à concurrence de 64% du prix d'achat ...
bluelagoon
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9 sept. 2008 à 01:23
9 sept. 2008 à 01:23
En effet, une Association de Consommateurs est intervenue et a fait parvenir un courrier au vendeur afin de lui solliciter "le petit geste commercial". Sans réponse, je me suis directement adressé au Directeur du magasin qui m'a dit que le courrier qui lui avait envoyé l' Association "était très doux" (sic)....depuis, mes zygomatiques sont restés bloqués.
Foyer
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8 sept. 2008 à 16:24
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Bonjour,
Vous ne pouvez pas invoquer les vices cachés puisque votre appareil fonctionne. Tout au plus vous pouvez parler de defaut de conception ..
Mais comme vous n'etes pas un specialiste de la construction dans l'electromenager, vous ne pouvez affirmer l'origine de vos constatations. ... D'où la necessité d'un expert, .... en presence des parties, .... aprés un certain temps ... et des frais initialement a votre charge ... avant remboursement eventuel ... si telle est la décision du tribunal.
Que vous dire de plus si ce n'st de reflechir pour prendre la bonne décision.
Vous ne pouvez pas invoquer les vices cachés puisque votre appareil fonctionne. Tout au plus vous pouvez parler de defaut de conception ..
Mais comme vous n'etes pas un specialiste de la construction dans l'electromenager, vous ne pouvez affirmer l'origine de vos constatations. ... D'où la necessité d'un expert, .... en presence des parties, .... aprés un certain temps ... et des frais initialement a votre charge ... avant remboursement eventuel ... si telle est la décision du tribunal.
Que vous dire de plus si ce n'st de reflechir pour prendre la bonne décision.
tarasouris
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13 octobre 2016
9 sept. 2008 à 08:34
9 sept. 2008 à 08:34
Bonjour ,
Bluelagoon, il me semble que l'Association de Consommateurs qui est intervenue vous a donné indirectement l'élément de réponse :
Dans la mesure où son courrier était " très doux", il apparaît qu'elle-même n'avait que très peu d'arguments à présenter au vendeur : trois ans d'usage, des pb survenus hors garantie, l'appareil ayant et fonctionnant toujours et certainement aucune trace d'antériorité trouvée quant au défaut, a sollicité pour vous un geste commercial de la part du magasin ... seule alternative qui a du lui apparaître ! Un courrier de ce type ne pouvait qu'être arrangeant et pacifique, bien sûr, pour inciter le vendeur à la proposition d'avoir que vous devriez peut-être reconsidérer .
Bonne journée, et débloquez les 3 zygomatiques, même si c'est rageant !
Bluelagoon, il me semble que l'Association de Consommateurs qui est intervenue vous a donné indirectement l'élément de réponse :
Dans la mesure où son courrier était " très doux", il apparaît qu'elle-même n'avait que très peu d'arguments à présenter au vendeur : trois ans d'usage, des pb survenus hors garantie, l'appareil ayant et fonctionnant toujours et certainement aucune trace d'antériorité trouvée quant au défaut, a sollicité pour vous un geste commercial de la part du magasin ... seule alternative qui a du lui apparaître ! Un courrier de ce type ne pouvait qu'être arrangeant et pacifique, bien sûr, pour inciter le vendeur à la proposition d'avoir que vous devriez peut-être reconsidérer .
Bonne journée, et débloquez les 3 zygomatiques, même si c'est rageant !