Jour de repos

lissa - 7 sept. 2008 à 09:12
 e - 21 mars 2011 à 23:37
Bonjour,
je suis en CDD de 2 mois en ce moment et je fais 35 heures par semaine.
Donc j'aimerais savoir combien de jours de repos ai-je le droit par semaine? tout en sachant que le magasin est ouvert le Dimanche ! j'aimerais savoir aussi si c'est payé double ou normale en travaillant le Dimanche?
Merci

4 réponses

Bonjour!
Je travaille de lundi au samedi , de 15 heure à 21 heure, je suis en CDD de 2 mois en 35 heure par semaine et je suis de repos le dimanche
0
Tu travail 35h par semaines normalement tu a un jour deux jour le repos par semaines mais si tu travail le dimanche et toi tu et ok du serra payé double car se sont des heurs soie pour 7h de travail tu serra paye 125% de plus
0
angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 80
7 sept. 2008 à 09:21
Bonjour,

vous dites faire 35 heures par semaine.....quels sont les jours ou vous travaillez ? et ceux ou vous êtes en repos ?

D'aprés la loi :

Un salarié ne peut travailler plus de 6 jours consécutifs : au moins un jour de repos (24 heures auxquelles s’ajoute un repos quotidien minimum de 11 heures) doit lui être accordé chaque semaine et, en principe, le dimanche. Toutefois, deux types de dérogation existent :
- les dérogations permanentes. Les entreprises concernées peuvent ainsi avoir une activité le dimanche, tout au long de l’année,
- les dérogations temporaires, autorisées ponctuellement par le préfet ou le maire. Dans certains cas, des compensations doivent être accordées aux salariés.

Tout est expliqué sur :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/travail-du-dimanche.html
-1
angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 80
7 sept. 2008 à 17:40
Vous avez bien , comme le demande la loi, un jour de repos par semaine.....
Si vous travaillez certains dimanches, il faudrait voir vos conventions collectives pour savoir si vous avez droit à une "paye double" ....
-1