Le devis payant est ce légal?

voiliervoilier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 15:38
 untel - 1 oct. 2010 à 20:10
Bonjour,

j'avais une panne, j'ai demandé à un garage de me faire un devis pour réparer.
Ils m'ont fait un devis de 900 euros. j'ai été dans un autre garage, là le garagiste m'a réparé et je dis bien hônnetement la panne ( changement de durite) pour un coùt de 60 euros.
Maintenant le garage qui m'a fait le devis à 900 euros me réclame 100 euros de devis, ils disent qu'ils ont diagnostiqué.
Je voudrais savoir quand je leur ai apporté la voiture, j'avais demandé le devis, et ils m'ont pris la voiture pour la journée en disant qu'ils avaient du monde dans le garage.
Moi j'ai rien signé.
Est ce qu'ils peuvent me contraindre avec un huissier à payer les 100 euros?
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 sept. 2008 à 15:42
Bonjour,

je vous suggere de faire un courrier (LR/AR) au garage qui vous afait le devis. En principe, le devis est payant si le demontage a été necessaire pour diagnostiquer la panne.
Le garage qui est intervenu a immédiatement trouvé ce qui n'allait pas et le coût de la reparation est tout ce qui me semble raisonnable.

En conséquence, vous les informez de votre refus de paiement de ce devis dont le montant est prohibitif et la motivation non justifiée.
12
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse, je pense qu'il a fait le mort pendant 2 ans.....
1
si vous n'avez rien signe faites le mort ils ne peuvent rien contre vous.retournez dans l'autre garage car il n'est vraiment pas cher 60E la durite c'est cadeau
0