Clôture de compte bancaire abusive ?
Yezza
-
Jessy -
Jessy -
Bonjour,
J'ai été à découvert accidentellement (226 €) durant 2 jours. Dès le 3ème jour (mon compte était déjà créditeur), je reçois un courrier de ma banque me signifiant leur décision de clôturer mon mon compte pour la raison suivante : "votre compte ne fonctionne pas à notre convenance".
Suite à quoi ils m'invitent à faire le nécessaire pour ouvrir un compte dans un autre établissement.
Je sais qu'une banque a le droit de clôturer le compte d'un client dans un délais requis, délais respecté), mais dans ce cas précis, n'est-ce pas une décision tout de même un peu rapide, exagéré, un abus de pouvoir en quelque sorte ?
PS : je n'ai émis aucun chèque qui aurait été rejeté pendant ces 2 jours, je n'ai aucun crédit et ai un revenu modeste, mais régulier.
Ai-je un recours quelconque ?
D'avance merci pour votre réponse.
J'ai été à découvert accidentellement (226 €) durant 2 jours. Dès le 3ème jour (mon compte était déjà créditeur), je reçois un courrier de ma banque me signifiant leur décision de clôturer mon mon compte pour la raison suivante : "votre compte ne fonctionne pas à notre convenance".
Suite à quoi ils m'invitent à faire le nécessaire pour ouvrir un compte dans un autre établissement.
Je sais qu'une banque a le droit de clôturer le compte d'un client dans un délais requis, délais respecté), mais dans ce cas précis, n'est-ce pas une décision tout de même un peu rapide, exagéré, un abus de pouvoir en quelque sorte ?
PS : je n'ai émis aucun chèque qui aurait été rejeté pendant ces 2 jours, je n'ai aucun crédit et ai un revenu modeste, mais régulier.
Ai-je un recours quelconque ?
D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:
- Clôture de compte bancaire abusive ?
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation de cloture de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Compte caf cloturé - Forum CAF
- Dossier cloturé caf - Forum CAF