Samedi payé ou non ?
Bleed911
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
-
6 sept. 2008 à 10:48
Bleed911 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 11:48
Bleed911 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 11:48
A voir également:
- Samedi payé ou non ?
- Ticket restaurant samedi - Guide
- Samedi jour ouvré - Guide
- Horaire travaux samedi - Guide
- Je paye tout dans mon couple - Forum Mariage
- Pourquoi je paye des impôts alors que je suis non imposable - Guide
4 réponses
lizie
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
87
6 sept. 2008 à 11:04
6 sept. 2008 à 11:04
Bonjour David,
Selon que votre entreprise calcule en jours ouvrables ou en jours ouvrés, il sera décompté un nombre de jours différents mais le résultat est le même, à savoir :
jours ouvrables = 30 jours = 5 semaines du lundi au samedi (en nombre de jours)
jours ouvrés = 25 jours = 5 semaines du lundi au vendredi (tjrs en nombre de jours)
donc pour une semaine travaillée du lundi au vendredi, le résultat est le même soit 5 semaines complètes pour un salarié à temps plein.
Au niveau rémunération, avec la mensualisation, le résultat (jours ouvrables/ouvrés) est transparent. Par contre au niveau du nombre de jours de congés, il sera bien déduit 6 jours pour une semaine en jours ouvrables puisque le droit de base est supérieur.
Je ne peux par contre par répondre à votre seconde question. Bonne journée.
Selon que votre entreprise calcule en jours ouvrables ou en jours ouvrés, il sera décompté un nombre de jours différents mais le résultat est le même, à savoir :
jours ouvrables = 30 jours = 5 semaines du lundi au samedi (en nombre de jours)
jours ouvrés = 25 jours = 5 semaines du lundi au vendredi (tjrs en nombre de jours)
donc pour une semaine travaillée du lundi au vendredi, le résultat est le même soit 5 semaines complètes pour un salarié à temps plein.
Au niveau rémunération, avec la mensualisation, le résultat (jours ouvrables/ouvrés) est transparent. Par contre au niveau du nombre de jours de congés, il sera bien déduit 6 jours pour une semaine en jours ouvrables puisque le droit de base est supérieur.
Je ne peux par contre par répondre à votre seconde question. Bonne journée.
Bleed911
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 11:16
6 sept. 2008 à 11:16
Bonjour Lizie,
Merci de voitre réponse.
Nous sommes au 30 CP dont 5 samedi.
Donc si je comprend, ma question aurait un sens pour quelqu'un qui ne serait pas payé au mois mais à la semaine comme par exempe qlq'un en interim.
Mais alors, c'est quoi l'interet d'avoir 5 samedi dans nos CP si on n'y gagne rien de plus ?
Merci de votre réponse
David
Merci de voitre réponse.
Nous sommes au 30 CP dont 5 samedi.
Donc si je comprend, ma question aurait un sens pour quelqu'un qui ne serait pas payé au mois mais à la semaine comme par exempe qlq'un en interim.
Mais alors, c'est quoi l'interet d'avoir 5 samedi dans nos CP si on n'y gagne rien de plus ?
Merci de votre réponse
David
lizie
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
87
6 sept. 2008 à 11:36
6 sept. 2008 à 11:36
David, allez voir sur le lien ci-après sur le même site, sur lequel l'explication donnée (jours ouvrables/ouvrés) est bien claire :
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 966 conges payes jours ouvrables et jours ouvres
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 966 conges payes jours ouvrables et jours ouvres
Bleed911
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 11:48
6 sept. 2008 à 11:48
Merci Lizie pour vos réponses.
Bon week end !
Bon week end !