A voir également:
- Licenciement eco
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Problème eco cuisine ✓ - Forum Consommation
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Eco performance avis ✓ - Forum Consommation
3 réponses
La procédure de licenciement obéit à un formalisme précis :
- convocation du salarié à un entretien préalable
- notification du licenciement en indiquant de façon précise le motif économique invoqué et ses conséquences sur l'emploi du salarié.
l'indemnité de licenciement est due aux salariés licenciés comptant au moins deux années d'ancienneté ininterrompue au service du même employeur.
Les salariés licenciés pour motif économique ont droit à une indemnité légale de licenciement égale au minimum à :
- 2/10 de mois par année d'ancienneté,
-auxquels s'ajoutent 2/15 de mois par année d'ancienneté au-delà de dix ans.
exemple : ancienneté d'un salarié à la date de rupture du contrat : 15 ans et 8 mois.
Rémunération moyenne des 3 ou des 12 derniers mois (selon la formule la + favorable au salarié) : 2400€ bruts
L'indemnité s'élève donc à :
2400 x 2/10 x 15 ans = 7200€
2400 x 2/10 x 8/12 = 320€
2400 x 2/15 x 5ans =1600€
2400 x 2/15 x 8/12 = 213,333€
TOTAL 9 333,33€
- convocation du salarié à un entretien préalable
- notification du licenciement en indiquant de façon précise le motif économique invoqué et ses conséquences sur l'emploi du salarié.
l'indemnité de licenciement est due aux salariés licenciés comptant au moins deux années d'ancienneté ininterrompue au service du même employeur.
Les salariés licenciés pour motif économique ont droit à une indemnité légale de licenciement égale au minimum à :
- 2/10 de mois par année d'ancienneté,
-auxquels s'ajoutent 2/15 de mois par année d'ancienneté au-delà de dix ans.
exemple : ancienneté d'un salarié à la date de rupture du contrat : 15 ans et 8 mois.
Rémunération moyenne des 3 ou des 12 derniers mois (selon la formule la + favorable au salarié) : 2400€ bruts
L'indemnité s'élève donc à :
2400 x 2/10 x 15 ans = 7200€
2400 x 2/10 x 8/12 = 320€
2400 x 2/15 x 5ans =1600€
2400 x 2/15 x 8/12 = 213,333€
TOTAL 9 333,33€
+conges payes restant + 1 ou 2 ou.....mois de preavis + le DIF
pour ydur
l'indemnite de licenciement a change dernierement ( loi de modernisation....;)
il ne faut plus qu'1 an et les montants ont changé je crois
pour ydur
l'indemnite de licenciement a change dernierement ( loi de modernisation....;)
il ne faut plus qu'1 an et les montants ont changé je crois
Merci pour vos réponses,
cela fait 2 ans que je suis dans la même boite mais la 1ère année était à 3/4 temps et depuis le 1/12/07 je suis à temps plein. Est ce que cela peut changer qq chose au niveau de l'indemnités ???
je ne comprends pas Myre, qu'est ce qu'ils peuvent me donner concernant le DIF ?
Merci
cela fait 2 ans que je suis dans la même boite mais la 1ère année était à 3/4 temps et depuis le 1/12/07 je suis à temps plein. Est ce que cela peut changer qq chose au niveau de l'indemnités ???
je ne comprends pas Myre, qu'est ce qu'ils peuvent me donner concernant le DIF ?
Merci