Installation d'une PAC dans l'yonne

Antelou - 5 sept. 2008 à 21:28
 maxime - 3 nov. 2008 à 14:27
Bonjour,
je voudrais installer une PAC chez moi, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la puissance que je devrais utiliser sachant que j'ai un pavillon de plein pied avec un étage qui est composé de 2 chambres de 18m2, sachant que le bas est lui composé d'un séjour - salle à manger de 40m2 d'un dressin de 10m2 et d'une cuisine de 15m2 soit une surface total de 115m2.
Le premier devis que j'ai eu était de 10600 euros avec une unité Ext LG FM30AH (UE3) qui a priori aurai une puissance de 10 KW
Pouvez vous SVP me dire si c'est du bon matériel et si la puissance est suffisante sachant qu'il y aura 5 unités intérieures connectables.

Merci de votre aide

4 réponses

bonjour si ca t'interesse toujours jte laisse mon numero 06 31 78 57 94. et je te donnerais tous les renseignement que tu veux. n'hésite pas c'est mon métier. j'espere a bientot
0
Bonjour je suis moi aussi de la partie, j'ai lu le message attention à ce dimensionnement 10 kW est complètement déconseillé par rapport au volume de votre maison. C'est simple si tu mets 5 unités intérieures ils faut que chaque unité fasse maximum 2000 Watts (soit 2kW X 5 = 10 kW) et ça doit pas etre le cas vue la surface de votre séjour.
Demandez à voir le tableau de combinaison il vous donnera la puissance restituée dans chaque pièce en sachant qu'il faut en moyenne 100W/m² selon l'isolation du pavillon.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
0
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puissance la pompe, on compare votre consommation actuelle de votre chauffage et la consommation de votre pompe a chaleur.
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc le bilan thermique qu'on fait gratuitement.
Le métier est abimé par des gens que je nomme des faisans.
Le résultat vous donnera votre nouvelle consommation avec la pompe a chaleur.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer l’étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt

Maxime
0
quelle est votre chauffage actuel??
0