Pension alimentaire

goflrouge - 5 sept. 2008 à 17:27
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 5 sept. 2008 à 19:15
Bonjour,
Je paie mensuellement depuis 10 ans une pension alimentaire indexée de 275 euros pour ma fille âgée de 22 ans.Elle ne fait plus ses études,je n'ai plus de ses nouvelles depuis le divorce et les ponts ont été coupés.Elle réside chez sa mère,et mes lettres recommandées avec AR à mon ex restent toujours sans réponses.
Ma question: Comment savoir si ma fille a un emploi ou pas ?
Avec tous mes remerciements.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
5 sept. 2008 à 19:04
Bonsoir ,

Vous auriez plus de réponses sur le forum Vie à Deux ...

Difficile de connaître la situation de votre fille, car vous n'aurez pas d'informations ni par la S.S. ni l' URSSAFF ...

Vous êtes en droit de demander tout justificatif de situation pour un enfant majeur, (certificat de scolarité, preuves de recherches d'emploi, etc ) pour continuer à verser une pension alimentaire .

A première vue, une ultime lettre RAR à la maman, avec copie à votre fille, demandant la remise de tout justificatif et précisant que, dans l'attente, vous provisionnerez le montant de la pension sur un compte à part ( pour démontrer que vous ne refusez pas, pour le moment, mais que rien ne vous prouve non plus que vous devez continuer à payer ).
Cela devrait faire bouger les choses . Sachez, s'il s'avère que vous avez contribué trop longtemps car la maman a "omis" de vous faire part de la situation de votre fille et ne répond pas pour vous laisser dans le doute le plus longtemps possible, que vous pourrez lui réclamer le trop-versé .
----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
A ma connaissance, il n'y a pas forcément besoin d'un avocat pour la révision du montant des pensions alimentaires. Aussi, renseignez-vous auprès du greffe du tribunal de grande instance, qui vous a condamné au versment de la PA : vous aurez au moins une réponse adaptée à votre situation
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
5 sept. 2008 à 19:15
Bonsoir ,

Et excusez-moi, avez-vous bien posté votre message à la personne à laquelle vous souhaitiez répondre ? Car il n'est pas du tout en rapport avec la question ?

Bonne soirée ,
0