Changement de chaudière dans maison en coloc

qeldroma91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 17:04
 Laur. - 5 sept. 2008 à 23:27
Bonjour,

Voici ma situation : je vis actuellement dans une maison en colocation. Nous avons pris cette maison car elle bénéficie de 2 compteurs électriques, de 2 compteurs gaz, de 2 chaudières et d'un compteur d'eau subdivisé. Etant sur trois niveau et disposant de 2 entrées, elle nous permets d'être le plus indépendant possible.

Mais voila une des deux chaudières est tombée en panne (elle avait plus de 20 ans). Les propriétaires souhaite modifier l'installation afin de n'avoir qu'une seule et même chaudière. Nous avons investi plus de 2000 euros dans des travaux d'amménagement qui risque d'être anéantis par les modifications... sans compter les problèmes liés à la répartition des factures (je n'ai pas envie de refaire le sketche de Murielle ROBIN version gaz...)

Quels seraient les recours que nous pourrions avoir afin de conserver l'installation actuelle et ne faire remplacer que la chaudière défectueuse ?

Merci par avance pour vos réponses !!
A voir également:

3 réponses

bonjour : Le propriétaire fait une grossière erreur, et à son désavantage de vouloir installer une seule chaudière collective. Veut-il payer le gaz et ensuite se le faire rembourser par les locataires qui trouvent toujours que les charges sont élevées ? Il est toujours préférable que les locataires paient directement le fournisseur de gaz, au moins il n'y a pas de contestation. Il n'a pas dû bien réfléchir. S'il a un locataire mauvais payeur, il devra continuer à lui fournir du chauffage, alors qu'il n'aura pas de loyer. Vous pouvez lui montrer ce post.

S'il persiste dans son erreur, car je dis bien que c'est une erreur, et si le logement n'est pas trop grand, vous pourriez rester ainsi, sans le chauffage central, et vous procurer 2 radiateurs bain d'huile (peu chers) et vous chauffer ainsi. Attention à la puissance au compteur. Mais il ne faut pas un logement trop grand, et il vaudrait mieux qu'il soit isolé.
Ce serait une solution en attendant.

S'il croit qu'un locataire va payer tout le chauffage et se faire rembourser au second, alors là, il aura beaucoup de difficultés à louer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 sept. 2008 à 17:11
Bonjour,

Je pense que c'est un faux probleme car le remplacement de la chaudière (voire du systeme de repartition du chauffage) est a la charge du proprietaire exclusivement !!
-1
qeldroma91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 18:36
Certes, mais quid des travaux entrepris pour amménager la maison ? Car c'est là le noeud du problème... J'ai posé un parquet flottant. Que vas t'il en rester une fois que l'entreprise aura défoncer le sol pour faire les raccordements idoines ? Et, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je doute qu'il existe un moyen de connaitre la consommation de chaque "partie" avec une seule chaudière...
-1