Changement de chaudière dans maison en coloc
qeldroma91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
5 sept. 2008 à 17:04
Laur. - 5 sept. 2008 à 23:27
Laur. - 5 sept. 2008 à 23:27
A voir également:
- Changement de chaudière dans maison en coloc
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
3 réponses
bonjour : Le propriétaire fait une grossière erreur, et à son désavantage de vouloir installer une seule chaudière collective. Veut-il payer le gaz et ensuite se le faire rembourser par les locataires qui trouvent toujours que les charges sont élevées ? Il est toujours préférable que les locataires paient directement le fournisseur de gaz, au moins il n'y a pas de contestation. Il n'a pas dû bien réfléchir. S'il a un locataire mauvais payeur, il devra continuer à lui fournir du chauffage, alors qu'il n'aura pas de loyer. Vous pouvez lui montrer ce post.
S'il persiste dans son erreur, car je dis bien que c'est une erreur, et si le logement n'est pas trop grand, vous pourriez rester ainsi, sans le chauffage central, et vous procurer 2 radiateurs bain d'huile (peu chers) et vous chauffer ainsi. Attention à la puissance au compteur. Mais il ne faut pas un logement trop grand, et il vaudrait mieux qu'il soit isolé.
Ce serait une solution en attendant.
S'il croit qu'un locataire va payer tout le chauffage et se faire rembourser au second, alors là, il aura beaucoup de difficultés à louer.
S'il persiste dans son erreur, car je dis bien que c'est une erreur, et si le logement n'est pas trop grand, vous pourriez rester ainsi, sans le chauffage central, et vous procurer 2 radiateurs bain d'huile (peu chers) et vous chauffer ainsi. Attention à la puissance au compteur. Mais il ne faut pas un logement trop grand, et il vaudrait mieux qu'il soit isolé.
Ce serait une solution en attendant.
S'il croit qu'un locataire va payer tout le chauffage et se faire rembourser au second, alors là, il aura beaucoup de difficultés à louer.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
5 sept. 2008 à 17:11
5 sept. 2008 à 17:11
Bonjour,
Je pense que c'est un faux probleme car le remplacement de la chaudière (voire du systeme de repartition du chauffage) est a la charge du proprietaire exclusivement !!
Je pense que c'est un faux probleme car le remplacement de la chaudière (voire du systeme de repartition du chauffage) est a la charge du proprietaire exclusivement !!
qeldroma91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 18:36
5 sept. 2008 à 18:36
Certes, mais quid des travaux entrepris pour amménager la maison ? Car c'est là le noeud du problème... J'ai posé un parquet flottant. Que vas t'il en rester une fois que l'entreprise aura défoncer le sol pour faire les raccordements idoines ? Et, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je doute qu'il existe un moyen de connaitre la consommation de chaque "partie" avec une seule chaudière...