Remboursement par anticipation de mon pret

cocodu57 - 5 sept. 2008 à 14:24
 cocodu57 - 8 sept. 2008 à 08:57
Bonjour,
j'ai rembourser mon pret immobilier par anticipation car j'ai été mise en invalidité et c'est l'assurance de mon prêt qui m'a fait un cheque pour rembourser ce pret. La banqe m'a prelevé 700 euros d'indemnites de remboursement anticipé. L assurance me dit qu'il n'avait pas a le faire car le remboursement a été fait suite a une invalidité. Pourriez vous me conseiller.

Il me reste aussi un prêt a taux 0a rembourser qui devrait débute en janvier 2015.
J aurais voulu savoir si je demande a la banque de commencer a le rembourser mensuellement maintenant, si je devrais aussi payer des frais.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
5 sept. 2008 à 22:57
Bonjour,
Le remboursement du prêt à taux zéro début lorsque le prêt principal est terminé avant son échéance.
Que dit les conditions du prêt au sujet du remboursement en cas d'invalidité ?
1
Merci
Comme mon pret principal a été remboursé par anticipiation suite a mon invalidité, j ai demandé a la banque de pouvoir commencer a payer de suite le pret a taux 0. Car celui ci devait debuter en janvier 2015. Seulement ma banque ne sait pas si cela est possible et cela fait deja 3 semaines que j'attend la réponse ce que je trouve quand meme trés regréttable...
Pour ce qui est du remboursement en cas d'invalidité, rien n'est préciser dans le contrat, il précise juste qu'en cas de remboursement anticipé, la banque demanderait des indemnités pouvant s'elever jusqu'a 3 % de la somme restant.
0