Que faire puisque le RMI m'est

aeriss - 4 sept. 2008 à 17:01
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 4 sept. 2008 à 18:19
Bonjour,

Je suis actuellement sans emploi, et ce, depuis un long moment.... j'ai tout d'abord été inscrite à l'anpe et aux assedic comme il est d'usage, mais j'ai eu des problèmes de santé, j'ai donc dû me désinscrire ne pouvant honorer les propositions d'emplois de l'anpe.
Aujourd'hui, aprés 2 mois et demi de "non ressource", je ne suis toujours pas apte physiquement à reprendre une activité. Pourtant mon médecin à juger bon de ne plus renouveller mes arrêts maladie, jugeant cette solution " motivante" à une réinsertion professionnelle ( ce sont ses propos!!) Autrement dit, il m'a volontairement "abandonnée" et indirectement coupé les vivres !!
Aprés entretien avec l'assedic, celle ci me signale ne pas accepter ma réinscription dans le but de bénéficier du RMI car je dois être justement apte physiquement ( !! ) et m'oriente vers la CAF, laquelle me répond " orientez vous vers l'assedic, sans inscription dans leurs services , ce n'est pas possible ma ptite dame!! argggggggg ! !) c'est à s'arracher les cheveux !
Alors que faire ? je suis vraiment en situation précaire, et déjà dépressive, je n'en suis que plus mal...
aussi, si vous avez rencontrez ce type de situation, AIDEZ MOI SVP !! !
merci à tous et à toutes d'avance ! ! ! ! !
aeriss

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
4 sept. 2008 à 18:19
Bonjour,
Le formulaire est téléchargeable : http://www.travail.gouv.fr/IMG/pdf/for_rmi.pdf
1