Préavis

Brelingo - 4 sept. 2008 à 13:34
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 sept. 2008 à 14:14
Bonjour,
J'ai informé le 16/06 par lettre recommandée mon propriétaire que je quiterrai mon appartement le 31/08 (soit 15 jours avant la fin du préavis de 3 mois). Le 25/08 je l'ai contacté pour lui dire que je partirai finalement le 15/09 soit 3 mois après l'avoir informé de mon départ. Or lorsque j'ai contacté mon propriétaire (plutot son agence mandatée pour relouer l'appartement) à ce sujet il m'a informé que l'agence avait trouvé un nouveau locataire qui rentrerait ds les lieux début Septembre! Du coup clash car je reste jusqu'au 15/09. Mon propréitaire m'a informé qu'il déduirait de ma caution les frais d'hotel du nouveau locataire jusqu'au 15/09. Est ce légal???
Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 sept. 2008 à 14:14
Bonjour,

Je dirai que non, bien que je comprenne l'angoisse du logement vide pour le proprietaire. Et pourtant, la date du preavis vous conduisait jusqu'au 15-9.

Le proprio aurait pu mettre cette periode de 'vacance' payée par vous pour effectuer de menus travaux si besoin etait, dans le logement libéré.

Il ne peut vous retenir les frais d'hotel du locataire suivant. Il lui suffisait de le prevenir par courrier que, pour raison independantes de sa volonté, il ne pouvait accorder le logement qu'à partir de 15/9.

Ce comportement prouve, si besoin etait, que le souci du proprio n'est pas de loger mais de recupérer de l'argent, sous n'importe quel pretexte.
-1