Ma banque a fais opposition sur ma carte !!!

Signaler
-
vincent_d
Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
Bonjour, ma banque a fais opposition sur ma carte sans me prevenir raison invoqué de ma banque (utilisation abusive) hors la vrai cause c'est dus au rejet de 1 cheque... à t'elle le droit de ma prelever des frais d'opposition de 25 euro sans que ce soit moi qui est fais cette opposition?? ( mais ma banque elle même )!!!.

Aider moi a avoir des reponses merci

4 réponses

la carte bancaire reste la propriete de la banque. elle peut donc faire opposition si elle juge l'utilisation abusive. l'opposition pour utilisation abusive est inscrite pendant 2 ans au fichier central des chèques à la BdF. cette inscription n'entraine pas une interdiction bancaire contrairement au refus d'un cheque qui entraine une interdiction jusqu'à la regularisation
Bonjour,

Oui, elle en a le droit.

Et encore ! elle est gentil votre banque car elle aurait pu vous collez en banque de france et elle ne l'a pas fait.

Elle vous empeche de vous enterrez dans un couvre financier, ca vous embete bien la maintenant mais en realité elle vous rend service
jessy on reconnait bien la le discours d'un conseiller en banque qui a bien appris sa lecon de commercial...
pykatchou ils t ont pris des frais en plus de cela.je t explique selon la loi si tu as un decouvert autorisé il ne peve pas le supprimer sans te laisser un delais pour repasser positif et si tu es a decouvert au dela de 3 mois ils doivent te transformer ce decouvert en credit que tu rembbourse petit a petit.
Ils t ont rejeté un cheque?Ils t ont prevenu par lettre ou mail ou telephone afin que tu fasse une provision(tu as 48h pour la faire)? Je ne parle pas de la lettre recommandé parce que quand tu l as recoit c deja refusé c avant qu ils doivent le faire.
Si ils n ont pas fait cela renseigne toi aupres de l'afub et monte un dossier.Va voir un juge de proximité et la je reste poli mais ils vont l'avoir profond...
Les banque ne respecte pas la loi ce sont des escroc des temps moderne.

Non ce sont des con’ard payé 1600€ donc jaloux quand un client dépense 200€ de trop y’a abusif et abusif et quand la personne n’a plus de sous il continue à prélever des frais
Marley-18
Messages postés
15804
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
6 699 > BanquierePetassedemerde
Terrassier ??? vu les dates.
gt.55
Messages postés
11162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2020
2 612 > Marley-18
Messages postés
15804
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Et très raffiné, vu le pseudo...
vincent_d
Messages postés
982
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
195 > BanquierePetassedemerde
bonjour,

pour info, votre conseillère de banque ne fait rien tout est fait en automatiquement ... ça se fait tout seul par un programme informatique qui calcul les frais....
c'est fini le temps ou c'était fait à la main....
Bonjour,

Attention ne confonder pas les lettres "type" envoyé par le siege de la banque, et l'agence local ce n'est pas elle qui envoi les courrier.

Si vous avez regulariser le cheque impayé et payé l'amende vous ne serez pas interdit bancaire donc vous pouvez tout garder (cheque comme carte)

dans le cas contraire vous etes fiché en banque de france et donc devenu interdit bancaire.

Contactez votre conseiller pour savoir si le cheque a bien ete regler et demander un geste sur les frais d'opposition sur la carte, peut etre qu'il accepterons
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008

MON cheque seras regulariser la semaine prochaine mais je n'aurais plus droit a ma carte master mais une carte electron ... moi la seule chose que je ne comprend pas c'est que normalement on laisse un delai d'approvisionement avant de mettre en interdiction et là j'ai u 24h ...de plus on ma dit que si c'est la banque qui a fais opposition il n'avais pas le droit de prelever des frais d'opposition sur carte d'autant plus que je ne l'ai jamais utiliser abusivement etant d'onner que je n'est pas droit au decouvert... je ne c'est plus quoi penser des termes qu'il utilise (abusiv) si je n'est pas droit au decouvert et que mon compte et a + 2700 EURO ... a ce jours

effectivement le cheque a etais rejeter quand je n'avais pas la provision suffisante puisque j'ai etais payé le 3 sept mais maintenant je suis a plus !
Dossier à la une