Coupures de 500 €refusées par la banque [Résolu]

gigi - 8 sept. 2008 à 19:09 - Dernière réponse : julien3783 1 Messages postés mercredi 27 juin 2018Date d'inscription 27 juin 2018 Dernière intervention
- 27 juin 2018 à 10:54
Bonjour,
J'ai voulu mettre des espèces sur mon compte( je suis dans le rouge ) dont une coupure de 500 € , au guichet on m'a dit notre machine n'est pas programmée pour prendre les billets de 500 € allez à la banque de France ou chez un commerçant l'échanger.es ce que c'est légal ? car je suis sidéré si les banque les refuses qui peut les prendre alors ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
droopy75 2697 Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 16 mars 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2008 à 22:48
12
Merci
Bonjour,
Une banque ne peut refuser des billets de banques sauf si il sont faux et elle doit les détruire.
C'est quelle banque ?
Si il y a un guichet pas loin, allez à l'autre guichet.

Merci droopy75 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13606 internautes ce mois-ci

julien3783 1 Messages postés mercredi 27 juin 2018Date d'inscription 27 juin 2018 Dernière intervention - 27 juin 2018 à 10:54
Bonjour,
Je sais que la publication est ancienne mais je me dois de rectifier ce que vous dites.
En effet, la banque ne doit pas refuser un billet, mais s'il est faut, il part à la banque de France pour est certifié faux. mais en aucun cas le billet faux n'est détruit. Bien au contraire il sera analysé à la banque de France et archivé.
Commenter la réponse de droopy75
1
Merci
c'est la banque qui donne un coup de pouce ( je pense vers le bas de l'escalier depuis quelques temps ) .
Commenter la réponse de gigi
1
Merci
Le billet n'est pas faux il venait d'une autre banque .
Commenter la réponse de gigi
1
Merci
moi je peus les prendres ta coupures de 5 cents euros , je ne te l'es refuserai pas!!!!!!

ils n'ont aucun droit de refuser 500 euros meme en coupure ? il sont dans l'ilégalitée proposition change de banque
Commenter la réponse de osez
babou2004 34 Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 20 décembre 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 05:15
0
Merci
Essayez soit de la mettre en remise d'espèces par la boite à lettre et bordereau de remise dument remplii avec ; si possible d'autres billets; soit de remettre ce billet sur un autre compte et faites un virement.

Tentez en cas de problèmes persistants une lettre RAR de demande d'explication motivée en fait et en droit (quel texte autorise la Banque à refuser le dépot d'espèces de grosses coupures ?), puis une demande auprès du conciliateur de la Banque (il y en a obligatoirement un) en cas de persistance ou de non réponse ded la banque.

Changer de banque, alerter les organismes de consommateurs

Questionner au besoin l'AFUB ( Association Francaise des Utilisateurs de la Banque)

A priori je ne vois pas quel texte autorise une Banque à refuser de déposer un billet sur votre compte sauf s'il est faux en effet non seulement vous risquez (c'est un délit pénal de recel) mais la banque doit détruire le faux billet sans le remplacer.

bonne chance
Commenter la réponse de babou2004
babou2004 34 Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 20 décembre 2008 Dernière intervention - 12 sept. 2008 à 20:56
0
Merci
Le fait que le billet proviienne d'une autre banque n'est pas la garantie ni la preuve irréfutable qu'il n'est pas faux
Commenter la réponse de babou2004
Dossier à la une