Odeur néfatse dans location d'appartement

crumbly - 3 sept. 2008 à 21:32
 crumbly - 4 sept. 2008 à 18:07
Bonjour,
Voilà cela fait trois que nous louons un logement auprès d'un organisme. Nous nous sommes en rez de jardin et nous nous trouvons au dessus d'un garage sous sol.
Le problème est que depuis deux semaines, des émanations d'essence remonte jusqu'à notre logement, c'est irrespirable et je suppose que respirer de l'essence constamment ne doit pas être bon pour la santé non plus. Surtout que nous avons deux enfants en bas âge. L'odeur vient effectivement du garage sous sol car nous sommes descendu pour vérifier et l'odeur est plus concentrer qu'à la normal. L'odeur est horrible, et même après aération d'une journée. Nous avons contacter l'organisme, mais ils n'ont pas l'air de s'affoler plus que ça.
Que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie par avance.
Une maman qui s'inquiète de la santé de ses deux jeunes enfants

3 réponses

bonjour : Dans ces cas là, il est toujours bon de chercher à savoir par où passe cette odeur. En comprenant d'où vient la cause, on voit s'il est possible d'y remédier.

Essayez de voir ou plutôt de sentir, l'endroit du logement où cela sent le plus. Passer en revue, les aérations où il pourrait y avoir une fissure. N'y a-t-til pas de fente quelque part ? Dans quelle pièce cela sent-il le plus ?

Si vous arrivez à décrouvrir où se situe le problème, cela fera gagner du temps aux éventuels réparateurs que l'on devrait vous envoyer.

Le garage n'a-t-il rien changé, n'a-t-il pas fait des transformations, n'avez-vous pas entendu des bruits de perceuses, de perforateurs etc....

Si cela ne fait que deux semaines, c'est qu'il a dû se passer quelque chose. N'avez-vous pas essayé de demander aux employés du garage ce qu'il se passait, car vous sentez l'essence chez vous. A noter que des vapeurs d'essence, cela peut-être dangereux, car tout simplement c'est inflammable. En insistant bien sur cet argument, peut-être que l'organisme qui vous loue pourrait se bousculer. Et une LR AVEC AR, ne serait pas superflue.
1