Reprendre mon appartement

canaille - 3 sept. 2008 à 20:45
 canaille - 4 sept. 2008 à 13:11
Bonjour,
ayant mis en location mon appartement il y a 8 mois...(bail de3 ans) je souhaiterais le récuperer , pour y vivre moi meme car je me suis separée de mon ami

pourriez vous m indiquer la procedure à suivre ? est ce qu un courrier en recommandé suffit? ou faut il passer par une procedure jusdiciaire?

actuellement je suis en location moi meme et cela m engendre bcp de frais sachant que j habite seulement à 3 km de mon appartement dont je suis la propietaire.

ps: juste une info supplementaire , mes locataires ont mis le feu à mon appart il y a deux mois donc j ai les assurances qui vont prendre en charge certains travaux à l interieur mais pas en totalité!

je vous remercie beaucoup pour une reponse

2 réponses

bonjour : Puisqu'il y a eu le feu, les locataires n'ont-il pas été obligés de quitter les lieux pour réparation ?

En règle générale pour reprendre un logement pour l'habiter, il faut envoyer une LR AVEC AR, au minimum 6 mois avant la fin du bail (date de réception du recommandé), c'est à dire qu'il vaut mieux le faire 8 ou 9 mois à l'avance, au cas où le locataire serait en congé, ou ne serait pas là au moment où passe le facteur et négligerait d'aller chercher le recommandé, auquel cas, il faudrait faire intervenir un huissier.

Au sujet de l'incendie, cela devrait être l'assurance des locataires qui paient et entièrement.

Vous pourriez allez voir à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est entièrement gratuit.
1
MERCI pour votre réponse ... cela veut dire que je ne peux pas le récuperer avant la fin du bail? même si c est pour y rentrer moi même ...car mon bail est de trois ans! cela ne fait que 8mois qu il est en location

Ma question etait dans le beut de le récuperer au plus vite pour m eviter tous ses frais ... double appartement

concernant le feu .... quand l on assure un appartement que l on loue faut bien préciser les meubles et objets personnels que l on laisse à l intèrieur ... comme ma cuisine equipée, et rideaux de nuit! sinon cela n est pas assuré!

l assurance des locataires ne prend en charge que les objets personnels ainsi que les murs de l appartement

cordialement, et merci beaucoup pur votre réponse
0