Mandat de location gestion

leny1331 - 3 sept. 2008 à 17:19
 Octavo - 13 mai 2009 à 11:21
Bonjour,
J'ai signé un mandat de location gestion dans une agence immobilière (je suis propriétaire d'un appartement que je loue). Je voulais savoir si la partie "mandat de location" (du mandat de location/gestion) est exclusive ou si je peux également signer un mandat locatif simple dans une autre agence pour augmenter mes chances de louer l'appartement? Rien de précis à ce sujet n'est écrit dans le contrat déjà signé...
Un grand merci à celui ou celle qui pourra me répondre!!!
Bonne journée
Leny

1 réponse

Bonjour,
La nature du mandat que vous avez signé doit impérativement être indiquée, à savoir "simple" ou "exclusif".
Il convient de vérifier quelle mention est écrite.
Dans l'hypothèse où rien n'est écrit, la validité du mandat peut être remise en cause et par conséquent ce mandat est "simple", voire nul . A ce titre rien ne vous empêche de signer un mandat simple dans une autre agence.
Ceci dit, lisez et relisez bien tous les détails de votre mandat avnt de faire quoi que ce soit. Par correction informez aussi l'agence immobilière et vous verrez ainsi sa réaction. En cas de difficultés demandez les justificatifs des arguments avancés par écrit.
Cordialement
Octavo
Agent immobilier dans le 44
6