Pbm du à un chgt de garant en location

annec - 3 sept. 2008 à 17:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 sept. 2008 à 17:59
Bonjour,
J'étais en colocation avec mon ami, aussi son père s'était porté garant. ..
Depuis nous nous sommes séparés, les changements adminstratifs non pas encore été fait.

J'ai contacté l'agence pour leur demander les démarches à suivre pour modifier le bail ainsi que le contrat du garant.
Puisque je garde l 'appartement et que j'ai un nouveau colocataire et donc aussi un nouveau garant.

Il me demande de résilier le bail (normal) mais surtout de déclarer que je quitte l'appartement !!!!
Ma question est : ont-ils le droit de procéder à se genre de choses, et qu'elles sont d'après vous les pièges à éviter (j'ai la crainte qu'ils me mettent dehors..)

Merci sincèrement, par avance de vos précieux conseils

Anne-c
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
3 sept. 2008 à 17:59
Bonjour,

Je vous suggere de faire simple:
Vous allez faire un courrier (LR/AR) à l'agence dans lequel vous indiquerez le depart de votre ancien colocataire. Le garant de l'epoque (son père) est donc dechargé de cette servitude.
Par contre, un nouveau colocataire s'est presenté,avec un nouveau garant.

Vous demandez à l'agence de prendre note des modifications intervenues dans l'identité des occupants colocataires et des garants. Vous leurs demandez de vous faire parvenir les documents necessaires à la regularisation de cette nouvelle situation.

Vous verrez bien, ils seront ainsi au courant.
-1