Démission et retrait du 13° mois

titebouille57 - 3 sept. 2008 à 15:40
 BIOSAX - 2 sept. 2009 à 17:18
Bonjour,

En décembre 2007 j'ai été embauché dans un magasin Leclerc, en juin dernier j'ai donc touché 50% de mon 13° mois. Mi-Aout, après 1 mois de préavis j'ai démissioné pour cause de déménagement et là surprise, je vais signer mon solde de tout compte et je vois qu'ils m'ont déduits l'accompte de juin !! j'ai demandé pourquoi et on m'a répondu que je n'avais pas terminé mon année et que je n'y avais donc pas droit. est-ce légal ?? j'ai quand même travaillé plus de 8 mois et mon 13° mois est versée au prorata de la présence !! je suis franchement dégoutée. merci de m'aider à comprendre !!
A voir également:

4 réponses

titebouille57
18 nov. 2008 à 11:09
non je n'ai rien touché, en juin j'avais eu presque 400 euros de plus (je travaillais 24h semaine) et quand j'ai signé mon solde de tout compte j'ai vu qu'ils m'avaient retirés cette somme. ce que je ne comprend pas c'est que le 13 mois est versé en deux fois en fonction du prorata donc bon ces 400 euros ils sont pour moi normalement, y'a pas des personnes dans le même cas ?? sinon oui je vais leur écrire merci :)
1
Comment s'est terminé ton histoire ! As tu récupéré tes 400 euros ?
1
as tu toucher le proratat de ton temp travailler merci
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:15
--tu a six mois pour contester le solde de ton compte
envoie une lettre recommende en leur demandent de justifier cette pratique !!!


 
0