Démission

stoofy - 3 sept. 2008 à 09:05
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 3 sept. 2008 à 16:29
Bonjour,
Mon ami a démissionné de son travail pour des raisons personnelles, et notamment la non-entente avec son patron qui avait créé une ambiance très malsaine. Bref, il a démissionné à son retour de congés. Son patron lui a fait savoir qu'il devait respecter une semaine de préavis mais qu'il ne voulait pas le voir pendant cette semaine. Je pensais donc que cette semaine serait décomptée de ces congés restant, or, en reçevant son bulletin de paie, la semaine était déclarée en absence injustifiée. On lui a donc retiré de son salaire une absence injustifiée, mais il a quand même bénéficier d'une indemnité congés payés...est-ce normal?et légal?
Merci

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
3 sept. 2008 à 16:29
La démission de votre ami a été faite, je vous le souhaite, par écrit. Son employeur semble l'avoir dispensé de préavis.
Et j'espère que ceci aussi a été fait par écrit. La dispense de préavis par l'employeur doit être payée. Si votre ami a des témoins, cette semaine devrait lui sera payée, après réclamation. L'absence, m^me injustifiée ne s'impute pas sur des congés à payer..
Bonne chance.,
-1