Pension alimentaire

juju - 3 sept. 2008 à 15:36
 juju - 10 sept. 2008 à 14:08
Bonjour,
mon compagnon a eu une petite fille (qui a maitenant 3ans et demi) avec son ex compagne. Ils ne sont pas passé devant un juge et son ex a fixé une pension de 250€ à lui verser tous les mois (revenu net de 1300€/mois pour le papa).... Aujourd'hui nous voudrions faire les choses "en règles".Pour la fixation du montant de la pension alimentaire est-ce que mon revenu sera pris en compte dans le calcul en même temps que le revenu du papa ? Quelles sont les charges qui sont déduite des revenus ? Cela a t'il des conséquences que le bail de location de notre maison soit au nom du papa et du mien ? Merci par avance.

3 réponses

Est-ce que dans les charges les crédit à la consommation en cours sont comptabilisés ?
Y a t'il besoin de prendre un avocat lors de la procédure devant le juge des afaires familiales ? La maman en a pris un mais dit que ce n'est pas la peine que mon conjoint en prenne un ...
merci beaucoup en tous cas pour les éclaircissements précédent.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 sept. 2008 à 17:28
Bonjour ,

Alors, le JUJU papa abandonné avec son fils de 17 mois, qui expliquait son désarroi cette nuit, il se situe où, là ?

Merci de quelques éclaircissements, on s'y perd !
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 sept. 2008 à 18:39
Bonsoir ,

N'ayant pas eu de réponse, se pose la question de deux situations totalement différentes sous le pseudo de JUJU dans la même journée, j'y repense à la suite du premier débat ...

N'y voyez pas de refus de répondre de qui que ce soit, d'ailleurs, mais c'est un peu troublant . N'hésitez pas à nous contacter ... Avez-vous pu prendre un pseudo dans la journée, au hasard, sans qu'il soit indisponible ?

Merci et à votre écoute ...
0
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
3 sept. 2008 à 20:34
Tout dépend du mode de garde retenu.

Les nouveaux conjoints n'ont pas à participer à l'entretien des enfants donc leur revenu ne seront pas pris en compte.

Là où l'incidence se joue, c'est au niveau des charges où le juge estime qu'elles sont divisées par 2 (et oui un loyer de 500 € seul, ce n'est pas la même chose qu'à 2).

En cas de résidence chez un seul parent, les juges ne s'emmerdent pas trop avec les charges, etc... Ils prennent 10 à 20% du salaire net et c'est tout.
-1