En cas de mutation qui à la garde de l'enfant

zazavet - 3 sept. 2008 à 10:19
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 19:57
Bonjour,
Voila maintenant 5 ans que je suis marié, nous avons une petite fille de 3 ans et demi qui vient de faire sa rentrée scolaire.

Mon mari ayant eu des souci par la passé, nous vivons chez sa mère depuis bien trop longtemps.

Nous n'avons donc plus de vie à trois, je rentre le soir avec la seule envie c'est de voir ma fille.

Maintenant, je n'en peux plus, j'ai la possibilité de faire une mutation pour retourner dans ma région natale où je pourrais revivre et offrir à ma fille une vie sans tension.

Je ne veux absoluement pas que cela se passe mal avec mon mari, mais quelles démarches dois-je faire avant la mutatiion pour ma fille, et afin que je ne sois pas dans l'illégalité. Je veux que tout se passe bien car en ce qui me concerne je ferais tout pour que mon mari vois sa fille.
Merci de m'aider.

2 réponses

flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 20
3 sept. 2008 à 13:27
Comment voulez vous que cela se passe bien ? Inverser un peu les roles ! Que diriez vous si votre mari déménageait et prendrai votre enfant ?!

Je ne doute pas que le père pourra voir l'enfant....en photo....
1
bonjour,
tout d'abord je ne pense pas que répondre avec agressivité quand on ne vie pas la situation exact de la personne soit correct.
De plus je posais la question pour connaître la procédure afin de ne pas mettre en dans l'illégalité moi ou mon mari.
En ce qui concerne mon mari il pourrat avoir sa fille tout le temps qu'il le veut, maintenant c'est vrai que je sais que cela ne seras pas tous les jours mais je ne pense pas que pour ma fille voir ces parents se chamailler soit bien pour elle.
0
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 20
3 sept. 2008 à 19:57
Le fait de se me mettre à la place de l'autre permet de comprendre ses reactions et éviter des affrontements entre parents qui sont néfastes pour l'enfant et comme il semble que vous vouliez l'intérêt de l'enfant...

Vous n'avez pas répondu à la question de savoir comment vous vous réagiriez en pareil circonstance...

Le discours de façade "le père peut voir son enfant quant il veux" est archi connu ! Peut-être que le père veut aussi s'occuper de son enfant au quotidien et pas être uniquement un parent vacances.

Vous parlez de l'intérêt de l'enfant ? Il est d'avoir ses parents à proximité. Je peux comprendre votre intérêt de partir loin de votre mari pour tourner la page mais cet intérêt est le vôtre pas celui de votre enfant.

Allez, pour répondre un peu à votre question, il faut commencer par lancer une procédure de divorce. Comme c'est un divorce, il y aura forcément un avocat et une ONC.
Après méfiez-vous, sous l'influence d'association de pères et l'accroissement des éloignements géographiques, les juges sont de moins en moins conciliants...
Prenez contact avec un avocat car vous pouvez tout perdre
-1