Assedic et école d'infirmière

gisou42 - 3 sept. 2008 à 09:21
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 oct. 2008 à 11:04
Bonjour,

j'aimerais savoir si en ayant démissionnée en vu de l'entrée en école d'infirmière, ma fille peut bénéficier d'un droit au chomage, et ce même pendant ses études d'infirmières. Peut-elle éventuellement bénéficier de l'ARE. Elle a accumulé 930h en travaillant chez MCDo, mais les assedics lui rétorquent qu'elle n'a droit a rien étant démissionnaire.
Merci de vos bons conseils.

2 réponses

etudiant infirmier
8 oct. 2008 à 10:59
"Les assedics lui rétorquent qu'elle n'a le droit à rien ayant démissionnée"
C'est cela même, tu donne la réponse dans la réponse. Et pas moyen de discuter avec eux. Tu ne peux pas demander l'ARE si tu a démissionné de ton précédent emploi, cela fait parti des 10 commandements des Assedics.
Par contre il faut se renseigner au niveau de la région, elle dispose de places en formation dans les ifsi qu'elle peut rémunérer pratiquement au même titre que les assedics, mais je ne sais pas sous quelles conditions. Il y a encore les bourses d'études, cumulées à un emploi le weekend-end ou le soir cela peut suffire pour subvenir à ses besoins...
Bon courage pour ta fille
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
8 oct. 2008 à 11:04
Oui effectivement , en étant démissionnaire, elle a une carence de 4mois , délai après lequel ils étudieront son dossier, comme elle ne cherche pas d'emploi et est en formation , cette formation non prise en charge puisque démarrée avant ses droits !!
Si elle a moins de 26 ans, elle peut se rapprocher de la mission locale pour connaitre les aides éventuelles qui s'offrent à elle.
0