Changement de planning

Tiarno - 3 sept. 2008 à 00:20
 entoanne - 30 mars 2009 à 17:56
Bonjour,
Je travail actuelement dans une cafeteria Iris et mon planning change très souvant je ne peu rien prevoir a l'avance, de plus mon planning change d'une semaine sur l'autre, (planning affiché du lundi au dimanche sur 3semaine) exemple : jeudi de la semaine 1 on change mes jour de repos de la semaine 2.....
Est-ce legal ?
Je precise que je suis en contrat de 30h
Aussi quand je travaillais a Disneyland Resort paris chaque changement de planning a l'innitiative du management me donnais le droit a 1h de récup donc 7changement me donnais une journée de repos compensateur.
Merci de me répondre ou de me conseillé des site qui le ferais

1 réponse

Bonjour, les changements de planning dépendent de votre convention collective, les plannings doivent être présenter trois semaine à l'avance quasiment pour toutes les conventions collectives, pour la compensation sa dépend aprés si le délais n'est pas respecter c'est un accord amiable que vous passer avec l'entreprise donc vous n'êtes pas obliger d'accepter un changement pour la semaine deux si vous êtes en semaine une ! si vous refuser ses changements se n'est pas un motif de licenciement. j'espère avoir répondu a votre question. Entoanne
0