Résiliation Carte American Express Flying Blu
Fermé
apm1973
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Eagle7585 -
Eagle7585 -
Bonjour,
J'ai souscrit à la carte American Express Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année et maintenant je viens de découvrir que la cotisation à partir de la deuxième anné coute 140€.
Je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement explicitement. Je trouve cette pratique très trompeuse et malhonnête. Si j'avais su que la carte m'aurais couté autant j'aurais résilié, maintenant ils ne veulent pas me rembourser la cotisation si je résilie de suite (mon compte bancaire vient d'être prélevé aujourd'hui).
Est-ce que la loi protège un consommateur naïve comme moi dans ce cas-là?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
J'ai souscrit à la carte American Express Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année et maintenant je viens de découvrir que la cotisation à partir de la deuxième anné coute 140€.
Je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement explicitement. Je trouve cette pratique très trompeuse et malhonnête. Si j'avais su que la carte m'aurais couté autant j'aurais résilié, maintenant ils ne veulent pas me rembourser la cotisation si je résilie de suite (mon compte bancaire vient d'être prélevé aujourd'hui).
Est-ce que la loi protège un consommateur naïve comme moi dans ce cas-là?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Résilier american express air france
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- Air médias - Forum carte bancaire
- American express recouvrement - Forum Consommation
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- Cabot financial france harcèlement - Forum Justice
12 réponses
Il est clairement écrit que la première année, la carte est OFFERTE et que cela vous fait économiser 140€.
Il est également stipulé que ce sera automatiquement reconduit.
Comme d'autres l'ont dit, n'allez pas traiter de voleurs ceux que vous voulez voler en souscrivant à ces offres !
C'est insupportable ce genre de réaction.
Vous jouez au gagne-pain avec une banque, vous perdez, acceptez-le, et ne jouez plus !
Il faut pas non plus une loupe pour lire le coût de la carte annuel dans leur conditions.
Il est également stipulé que ce sera automatiquement reconduit.
Comme d'autres l'ont dit, n'allez pas traiter de voleurs ceux que vous voulez voler en souscrivant à ces offres !
C'est insupportable ce genre de réaction.
Vous jouez au gagne-pain avec une banque, vous perdez, acceptez-le, et ne jouez plus !
Il faut pas non plus une loupe pour lire le coût de la carte annuel dans leur conditions.
Alors là, je ne comprends rien...
Vous signez un contrat lors de votre adhésion indiquant noir sur blanc que la première année de cotisation est offerte, puis que vous devrez vous acquitter de x euros, et là, subitement, vous vous étonnez d'être prélevés de ce montant...
Sérieusement, d'où sortez-vous ???
Vous signez un contrat lors de votre adhésion indiquant noir sur blanc que la première année de cotisation est offerte, puis que vous devrez vous acquitter de x euros, et là, subitement, vous vous étonnez d'être prélevés de ce montant...
Sérieusement, d'où sortez-vous ???
impossible!! si tu les appelles et que tu demandes a parler au service résiliation, ils te rembourseront sur le champ en moins de 10 jours c'est la procedure........essaie tu verras le services que tu auras au bout du fil est censé te fidéliser et t'eviter d'annuler ta carte.......réessaie tu verras.....si ce ne marche pas ecris moi ....
Normalement ils doivent rembourser AU PRORATA du nombre de mois utilisés... Dans ce cas 11/12° de 140 euros
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On peu traiter les gens de CON, mais est ce que cela fait avancer le débat ?
vous vous souvener de la date de resiliation de tout vos contrat d'assuarnace, de loyer, de pret etc ?? bravo
le legislateur qui a une certaine indulgence lui pense que dans un certain nombre de cas ces renouvelement automatique sont de la vente forcée et donne donc au faible un droit : celui d'etre informer avant le renouvelement pour pouvoir rompre ce cycle simplement et sans littige. c'est le principe de la loi Chatel et je suggere que ce principe soit appliquer dans ce cas aussi.
les grandes multinationnales abusent de leur pouvoir, volent les clients trop faible c'est de cela dont nous parlon dans ce forum
American express abuse de son pouvoir
vous vous souvener de la date de resiliation de tout vos contrat d'assuarnace, de loyer, de pret etc ?? bravo
le legislateur qui a une certaine indulgence lui pense que dans un certain nombre de cas ces renouvelement automatique sont de la vente forcée et donne donc au faible un droit : celui d'etre informer avant le renouvelement pour pouvoir rompre ce cycle simplement et sans littige. c'est le principe de la loi Chatel et je suggere que ce principe soit appliquer dans ce cas aussi.
les grandes multinationnales abusent de leur pouvoir, volent les clients trop faible c'est de cela dont nous parlon dans ce forum
American express abuse de son pouvoir
Bonjour a tous,
Et si vous ne preniez pas le bon chemin .....
Rappelez vous, pour bénéficiez de l'une des cartes il faut pouvoir justifier de 35000 euros annuel de revenu ( condition indispensable ) ... si c'est pas le cas, vous n'avez pas droit à cette carte .. et toc ! résilié le contrat de plein droit .
a bon entendeur ..
Et si vous ne preniez pas le bon chemin .....
Rappelez vous, pour bénéficiez de l'une des cartes il faut pouvoir justifier de 35000 euros annuel de revenu ( condition indispensable ) ... si c'est pas le cas, vous n'avez pas droit à cette carte .. et toc ! résilié le contrat de plein droit .
a bon entendeur ..
Bjr,
Si ce commentaire a pour but de vous faire gagner la cotisation alors là.... bravo !!!!
Car si tu sous-entend que si tu t'es "trompé volontairement" sur ta demande de carte alors tu reconnais avoir fait un faux en écriture (c'est du pénal) et tu es passible d'être poursuivi pour escroquerie, sachant que dans notre pays le délit commence à l'intention et que là c'est clairement délibéré....
lire le formulaire et reconnaitre son erreur serait au moins adulte et responsable.....et s'en servir aussi. De même que les assurances appliquent tous les critères des autres assurances : si vous n'avez pas eu gain de cause c'est que vous n'étiez pas dans les conditions de bases, perso, ils ont pris en charge une hospitalisation pour un enfant aux USA et là bonjour la note !
Si ce commentaire a pour but de vous faire gagner la cotisation alors là.... bravo !!!!
Car si tu sous-entend que si tu t'es "trompé volontairement" sur ta demande de carte alors tu reconnais avoir fait un faux en écriture (c'est du pénal) et tu es passible d'être poursuivi pour escroquerie, sachant que dans notre pays le délit commence à l'intention et que là c'est clairement délibéré....
lire le formulaire et reconnaitre son erreur serait au moins adulte et responsable.....et s'en servir aussi. De même que les assurances appliquent tous les critères des autres assurances : si vous n'avez pas eu gain de cause c'est que vous n'étiez pas dans les conditions de bases, perso, ils ont pris en charge une hospitalisation pour un enfant aux USA et là bonjour la note !
Arnaque; Arnaque!
J'ai telephone a trois reprises avant la date anniversaire de ma carte pour demander la resiliation (entre 4 semaines et 3 avant).
Trois fois on m'a assure que la carte avait ete resiliee (au premier appel on m'a demande de la dechirer...) Ils avaient bien rendu la carte inactive. Mais a chaque nouvel appel on me dit que l'annulation n'avait pas ete faite... et la cotisation m'a finalement ete prelevee...
Leur explication: la carte a ete desactive mais pas mon dossier!! Resultat je suis toujours a insister pour qu'ils me remboursent la cotisation mais rien a ce jour. 140 euros pour une carte inutilisable ce n'est pas mal.
Je trouve leurs pratqiues commerciales deplorables.
J'ai telephone a trois reprises avant la date anniversaire de ma carte pour demander la resiliation (entre 4 semaines et 3 avant).
Trois fois on m'a assure que la carte avait ete resiliee (au premier appel on m'a demande de la dechirer...) Ils avaient bien rendu la carte inactive. Mais a chaque nouvel appel on me dit que l'annulation n'avait pas ete faite... et la cotisation m'a finalement ete prelevee...
Leur explication: la carte a ete desactive mais pas mon dossier!! Resultat je suis toujours a insister pour qu'ils me remboursent la cotisation mais rien a ce jour. 140 euros pour une carte inutilisable ce n'est pas mal.
Je trouve leurs pratqiues commerciales deplorables.
Question : est ce que votre carte bancaire est gratuite ? A part chez Boursorama, toutes les cartes sont payantes et reconduites par tacite reconduction... quel est le problème de l'Amex Flying Blue, alors ? Si, j'oubliais l'Amex vous fait gagner des miles qui vous permettent de voyager, de réserver des voitures avec ces miles et votre carte bancaire normale ? Vous n'êtes pas obligés de prendre une Amex Flying Blue et il est clairement dit qu'elle est gratuite la première année et payante ensuite, et votre carte bancaire elle est payante tout le temps sans le moindre avantage.
Nous sommes vraiment dans une société de victimes irresponsables
Nous sommes vraiment dans une société de victimes irresponsables
tout est dans le rapport de force entre le pot de terre client et le pot de fer AMEX
le refus de resilier avant la fin de la permiere année, le fait de ne pas prevenir avant le renouvelment annuel participe d'un abut de position "dominante" d'AMEX contre ses "clients"
ce forum est juste une oportunité pour que les faible pot de fer s'e^xprime et fasse bouger les choses
je me sent un ame de dom quichotte ce soir
a propos aller lire sur transnationnale.org les autre commentaires sur AMEX ( merci au lien sur wikipedia)
ciao
le refus de resilier avant la fin de la permiere année, le fait de ne pas prevenir avant le renouvelment annuel participe d'un abut de position "dominante" d'AMEX contre ses "clients"
ce forum est juste une oportunité pour que les faible pot de fer s'e^xprime et fasse bouger les choses
je me sent un ame de dom quichotte ce soir
a propos aller lire sur transnationnale.org les autre commentaires sur AMEX ( merci au lien sur wikipedia)
ciao
Je pense que vous voulez dire les faibles pot de terre et non pot de fer
Vous me confirmez bien que les français sont des irresponsables qui signent n'importe quoi sans regarder et qu'a^rès ils se faits avoir à l'insu de leur plein gré....
Personne ne vous oblige à prendre une amex.....gardez votre carte bancaire lamba que vous paierez sans sourciller avec tacite reconduction, sans aucun avantage. A j'oubliais amex c'est américain.... c'est sans doute le problème
Vous me confirmez bien que les français sont des irresponsables qui signent n'importe quoi sans regarder et qu'a^rès ils se faits avoir à l'insu de leur plein gré....
Personne ne vous oblige à prendre une amex.....gardez votre carte bancaire lamba que vous paierez sans sourciller avec tacite reconduction, sans aucun avantage. A j'oubliais amex c'est américain.... c'est sans doute le problème
en effet il s'agit bien du pot de terre !
cela etant dit ces grandes multinationales (americaine ou pas) abusent de leur pouvoir on des pratiques commeciale douteuses, et je ne suis pas le seul à le dire
http://fr.transnationale.org/entreprises/american_express.php
merci wikipedia
cela etant dit ces grandes multinationales (americaine ou pas) abusent de leur pouvoir on des pratiques commeciale douteuses, et je ne suis pas le seul à le dire
http://fr.transnationale.org/entreprises/american_express.php
merci wikipedia
Le site que vous citez est un site qui s'attaque aux multinationales.....d'une façon systématique.
Un petit tuyau : savez-vous qu'american express propose la 2ème carte gratuitement et à vie !!!!! Pouvez-vous (à part Boursorama qui ne vous fait pas payer votre deuxième carte bleue et vous permet d'avoir des billets d'avion gratuit.... Allons un petit peu d'objectivité.... et surtout ne signez rien à l'insu de votre plein gré
Un petit tuyau : savez-vous qu'american express propose la 2ème carte gratuitement et à vie !!!!! Pouvez-vous (à part Boursorama qui ne vous fait pas payer votre deuxième carte bleue et vous permet d'avoir des billets d'avion gratuit.... Allons un petit peu d'objectivité.... et surtout ne signez rien à l'insu de votre plein gré
meme cas AMEX ne veux pas me rembouser
je rece un relece date du 21 , Prelevement le 24 et tantative de resiliation le 27 ( 25 & 26 service resiliation en WE fermé)
j epropose une action collective contre l'abut de pouvoir d'ame
qui me suis ?
je rece un relece date du 21 , Prelevement le 24 et tantative de resiliation le 27 ( 25 & 26 service resiliation en WE fermé)
j epropose une action collective contre l'abut de pouvoir d'ame
qui me suis ?
Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose....J'ai été prélevé de 140euros sans qu'on me prévienne.
J'ai appelé le service résiliation. Leur réponse : impossible de me rembourser, j'aurais du me souvenir de la date anniversaire de mon contrat et appeler avant cette fameuse date, en gros c'est de ma faure! je suis écoeurée!!!
Autrement je ne sais pas s'il y a une autre alternative...désolée :((
Si quelqu'un a une solution, je suis également preneuse!
Bonne journée
Il m'est arrivé exactement la même chose....J'ai été prélevé de 140euros sans qu'on me prévienne.
J'ai appelé le service résiliation. Leur réponse : impossible de me rembourser, j'aurais du me souvenir de la date anniversaire de mon contrat et appeler avant cette fameuse date, en gros c'est de ma faure! je suis écoeurée!!!
Autrement je ne sais pas s'il y a une autre alternative...désolée :((
Si quelqu'un a une solution, je suis également preneuse!
Bonne journée
Attention !
Il faut avoir une chose, la carte est bien gratuite la premiere année, mais à condition que la seconde année soit payée, tout client résiliant avant la deuxième année, se voit facturer la première.
Je vien de le lire dans les conditions d'acceptation de la carte de flying blue.
Alors vous avez intéret à l'amortir sur les taux de change en retirant à l'étranger.
Cordialement
Max
Il faut avoir une chose, la carte est bien gratuite la premiere année, mais à condition que la seconde année soit payée, tout client résiliant avant la deuxième année, se voit facturer la première.
Je vien de le lire dans les conditions d'acceptation de la carte de flying blue.
Alors vous avez intéret à l'amortir sur les taux de change en retirant à l'étranger.
Cordialement
Max
Mouhahaha... les faux riches ! Alors comme ça on veut se la péter à la caisse d'Auchan avec sa carte Bling Bling ! Bah faut assumer maintenant... Mais dans quel monde vous vivez ? Ou vous avez vu que tout était gratuit bande de niais écervelés ?
LISEZ LA TOTALITÉ DU CONTRAT AVANT DE LE SIGNER !!! Surtout les lignes minuscules... Et si vous n'êtes pas capable de comprendre, faites vous aider. Mais dans tous les cas ne signez qu'après avoir compris.
Max_B "tout client résiliant avant la deuxième année, se voit facturer la première" >>> FAUX !!!
Apprends à lire un contrat avant d'écrire n'importe quoi ! La 1ere année la carte est entièrement gratuite même si tu résilies le contrat au 364ème jour d'utilisation. Et d'ailleurs je vous conseille de mémoriser cette date limite de résiliation car la Loi Chatel ne s'applique pas à ce type de contrat. Il est donc reconduit tacitement et légalement l'année suivante sans que votre banque vous prévienne. Donc au 366ème jour, la somme de 140€ vous est légalement prélevée et ne vous sera pas restituée (enfin 140€ au 1/01/2008... car le prix va évoluer à leur guise)
Par expérience je vous assure qu'il est possible de négocier son tarif à 2 conditions :
- avoir effectuée suffisamment de dépense avec votre carte la 1ere année
- ne pas insulter le commercial au téléphone Mdr
LISEZ LA TOTALITÉ DU CONTRAT AVANT DE LE SIGNER !!! Surtout les lignes minuscules... Et si vous n'êtes pas capable de comprendre, faites vous aider. Mais dans tous les cas ne signez qu'après avoir compris.
Max_B "tout client résiliant avant la deuxième année, se voit facturer la première" >>> FAUX !!!
Apprends à lire un contrat avant d'écrire n'importe quoi ! La 1ere année la carte est entièrement gratuite même si tu résilies le contrat au 364ème jour d'utilisation. Et d'ailleurs je vous conseille de mémoriser cette date limite de résiliation car la Loi Chatel ne s'applique pas à ce type de contrat. Il est donc reconduit tacitement et légalement l'année suivante sans que votre banque vous prévienne. Donc au 366ème jour, la somme de 140€ vous est légalement prélevée et ne vous sera pas restituée (enfin 140€ au 1/01/2008... car le prix va évoluer à leur guise)
Par expérience je vous assure qu'il est possible de négocier son tarif à 2 conditions :
- avoir effectuée suffisamment de dépense avec votre carte la 1ere année
- ne pas insulter le commercial au téléphone Mdr
Ca me fait bien rire tous ces messages au ton supérieur et méprisant, je parle bien sur des
"vatfairefout" (il faut surement avoir un QI inférieur a 60 pour choisir un tel pseudo), Fanamex et nony.
Vous est il arrivé de penser (je sais j'en demande trop) que cette offre de gratuité pour la 1ere année est avant tout un bon moyen d'évaluer les avantages et bénéfices de cette carte ? Qui peut réellement savoir si une AMEX va lui être utile avant une première année d'expérience ??? Maintenant si AMEX jouait le jeu elle donnerait le choix a son client de faire un bilan sur son utilisation (pourquoi pas un mail avec un recap de l'activité sur un an, un mois avant la date anniversaire ?!?). Le client utilisant réellement les services d'AMEX serait alors ravi de reconduire son engagement et pour tous les autres ils serait temps d'arreter ...
Mais sincèrement je me demande pourquoi j'explique ca a des gars certainement mono maniaques qui n'ont rien d'autres dans leur vie que que de se foutre de la gueule des consommateurs qui, ayant une vraie vie, omettent la date anniversaire de leur AMEX !!!
Les "vatfairefout" et compagnie, sortez un peu de chez vous, allez voir un psy ou trouvez vous un appart et décidez-vous a quitter maman (a 42 ans ca commence a être louche ...)
désolé pour tous les autres.
"vatfairefout" (il faut surement avoir un QI inférieur a 60 pour choisir un tel pseudo), Fanamex et nony.
Vous est il arrivé de penser (je sais j'en demande trop) que cette offre de gratuité pour la 1ere année est avant tout un bon moyen d'évaluer les avantages et bénéfices de cette carte ? Qui peut réellement savoir si une AMEX va lui être utile avant une première année d'expérience ??? Maintenant si AMEX jouait le jeu elle donnerait le choix a son client de faire un bilan sur son utilisation (pourquoi pas un mail avec un recap de l'activité sur un an, un mois avant la date anniversaire ?!?). Le client utilisant réellement les services d'AMEX serait alors ravi de reconduire son engagement et pour tous les autres ils serait temps d'arreter ...
Mais sincèrement je me demande pourquoi j'explique ca a des gars certainement mono maniaques qui n'ont rien d'autres dans leur vie que que de se foutre de la gueule des consommateurs qui, ayant une vraie vie, omettent la date anniversaire de leur AMEX !!!
Les "vatfairefout" et compagnie, sortez un peu de chez vous, allez voir un psy ou trouvez vous un appart et décidez-vous a quitter maman (a 42 ans ca commence a être louche ...)
désolé pour tous les autres.
Bonjour,
Je vais exposer mon propre cas :
J'ai pris la carte American Express Gold Flying Blue car offerte la première année. Je comptais la résilier avant la date anniversaire (j'avais obtenu la carte le 5 février 2009).
J'apprends aujourd'hui (28 janvier 2010) sur mon relevé que j'ai été prélevé de 140 euros de cotisation sur Janvier.
J'appelle le service client à qui s'explique que je possède la carte depuis le 5 février et que je ne peux pas me permettre 140 euros de cotisation. On me dit qu'un responsable commercial va prendre la suite de mon appel.
Mon contrat débutait en réalité le 28 janvier (d'où le prélèvement de la cotisation). J'ai expliqué que n'ayant obtenu la carte que le 5 février (quel intérêt un contrat AMEX si je n'ai pas la carte pour dépenser ?), je comptais faire ma demande de résiliation cette semaine. On m'a dit que la résiliation pouvait être faite directement instantanéement. Elle est donc effective à partir d'aujourd'hui (on ne m'a pas proposé d'offre commerciale, je ne dois pas être un assez gros poisson) et que je serais remboursé au pro-rata (résiliation le 28 janvier 2010 avec un contrat qui commençait le 28 janvier 2009, on verra à quoi correspond leur pro-rata).
J'attends de voir ce qui se passe et je posterai à nouveau si je ne suis pas remboursé correctement.
A bon entendeur.
Je vais exposer mon propre cas :
J'ai pris la carte American Express Gold Flying Blue car offerte la première année. Je comptais la résilier avant la date anniversaire (j'avais obtenu la carte le 5 février 2009).
J'apprends aujourd'hui (28 janvier 2010) sur mon relevé que j'ai été prélevé de 140 euros de cotisation sur Janvier.
J'appelle le service client à qui s'explique que je possède la carte depuis le 5 février et que je ne peux pas me permettre 140 euros de cotisation. On me dit qu'un responsable commercial va prendre la suite de mon appel.
Mon contrat débutait en réalité le 28 janvier (d'où le prélèvement de la cotisation). J'ai expliqué que n'ayant obtenu la carte que le 5 février (quel intérêt un contrat AMEX si je n'ai pas la carte pour dépenser ?), je comptais faire ma demande de résiliation cette semaine. On m'a dit que la résiliation pouvait être faite directement instantanéement. Elle est donc effective à partir d'aujourd'hui (on ne m'a pas proposé d'offre commerciale, je ne dois pas être un assez gros poisson) et que je serais remboursé au pro-rata (résiliation le 28 janvier 2010 avec un contrat qui commençait le 28 janvier 2009, on verra à quoi correspond leur pro-rata).
J'attends de voir ce qui se passe et je posterai à nouveau si je ne suis pas remboursé correctement.
A bon entendeur.
non tu appelles tu insistes bien comme il faut et ils te remboursent la totalité, surtout si la carte n'a pas été utilisée....... le tout c'est d'etre sans pitié avec eux, c'est pas comme chez sfr ou ils s'en foutent de nous
Bonjour,
Je viens de souscire à l'amex gold flying blue et il est noté explicitement que la 1ère année est gratuite et qu'ensuite on sera redevable de 140€ de cotisation.
On sait tous qu'il s'agit d'une banque et que, comme avec toutes les banques ou les assurances, il faut se donner la peine de lire le contrat pour savoir de quoi il retourne et pas signer à l'aveuglette
Maintenant que tu l'as pour un an de plus, tu as plutôt interêt à l'utiliser pour cumuler des miles!
Je viens de souscire à l'amex gold flying blue et il est noté explicitement que la 1ère année est gratuite et qu'ensuite on sera redevable de 140€ de cotisation.
On sait tous qu'il s'agit d'une banque et que, comme avec toutes les banques ou les assurances, il faut se donner la peine de lire le contrat pour savoir de quoi il retourne et pas signer à l'aveuglette
Maintenant que tu l'as pour un an de plus, tu as plutôt interêt à l'utiliser pour cumuler des miles!
le probleme est dans le renouvelement automatique sans que cela que le consommateur ne soit prevenue avant.
A tel point que cans un certain nombre de cas le legislateur a du l'imposer par la loi (loi Chatel) . helas cette loi aplicable a d'autre vente ne semble pas s'applique à American expres (c'est au moi leur interpretation)
par egart par rapport au client on devrait le prevenir. de plus en cas de resiliation en cours on devrai au moi rembourser les mois ou le service n'est pas percu
donc j'ai payé 12 mois (moins soyons bon 2 jours delais de ma resilaition en debut de periode) pour un service que je n'ai pas eu et le vol se situe à ce niveau
pour votre info sur le site transnationnale.org (ong sur la tranparence) on cite des cas ou le groupe american express à frauder sur des sujet bien plus graves... je ne suis qu'une petite vitime d'un groupe qui a des pratique commerciales bienlitigieuses