Résiliation Carte American Express Flying Blu [Fermé]

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 Eagle7585 -
Bonjour,

J'ai souscrit à la carte American Express Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année et maintenant je viens de découvrir que la cotisation à partir de la deuxième anné coute 140€.

Je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement explicitement. Je trouve cette pratique très trompeuse et malhonnête. Si j'avais su que la carte m'aurais couté autant j'aurais résilié, maintenant ils ne veulent pas me rembourser la cotisation si je résilie de suite (mon compte bancaire vient d'être prélevé aujourd'hui).

Est-ce que la loi protège un consommateur naïve comme moi dans ce cas-là?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

12 réponses

Il est clairement écrit que la première année, la carte est OFFERTE et que cela vous fait économiser 140€.

Il est également stipulé que ce sera automatiquement reconduit.

Comme d'autres l'ont dit, n'allez pas traiter de voleurs ceux que vous voulez voler en souscrivant à ces offres !
C'est insupportable ce genre de réaction.

Vous jouez au gagne-pain avec une banque, vous perdez, acceptez-le, et ne jouez plus !
Il faut pas non plus une loupe pour lire le coût de la carte annuel dans leur conditions.
60
Merci

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droit-finances 25170 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le probleme n'est pas dans la gratuite la premiere anne. Cette pratique est leur choix et je ne leur ai pas mis un couteau sous la gorge pour l'obtenir. c'est une pratique courante. Je ne suis pas du genre à refuser les tarif promotionnels ? et vous ?

le probleme est dans le renouvelement automatique sans que cela que le consommateur ne soit prevenue avant.
A tel point que cans un certain nombre de cas le legislateur a du l'imposer par la loi (loi Chatel) . helas cette loi aplicable a d'autre vente ne semble pas s'applique à American expres (c'est au moi leur interpretation)
par egart par rapport au client on devrait le prevenir. de plus en cas de resiliation en cours on devrai au moi rembourser les mois ou le service n'est pas percu

donc j'ai payé 12 mois (moins soyons bon 2 jours delais de ma resilaition en debut de periode) pour un service que je n'ai pas eu et le vol se situe à ce niveau

pour votre info sur le site transnationnale.org (ong sur la tranparence) on cite des cas ou le groupe american express à frauder sur des sujet bien plus graves... je ne suis qu'une petite vitime d'un groupe qui a des pratique commerciales bienlitigieuses
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Tu travailles chez AMEX?
Alors là, je ne comprends rien...
Vous signez un contrat lors de votre adhésion indiquant noir sur blanc que la première année de cotisation est offerte, puis que vous devrez vous acquitter de x euros, et là, subitement, vous vous étonnez d'être prélevés de ce montant...

Sérieusement, d'où sortez-vous ???
le vol n'est pas que la premiere anne soit gratuite, le vol est que on ne te treviens pas la 2eme anee, on te prend tout l'argent au 1 jour de la deuxieme anne et on ne te rempbourse pas si tu resilie le 2eme jour


AMERICAN EXPRESS VOLEUR
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Arrêtes toi c'est bon on sait que tu bosses chez AMEX
impossible!! si tu les appelles et que tu demandes a parler au service résiliation, ils te rembourseront sur le champ en moins de 10 jours c'est la procedure........essaie tu verras le services que tu auras au bout du fil est censé te fidéliser et t'eviter d'annuler ta carte.......réessaie tu verras.....si ce ne marche pas ecris moi ....
Et hop, 55 euros de débité sur mon compte.
comment faire pour résilier et se faire rembourser ? au moins au prorata ?
Merci,
Bouns.
Normalement ils doivent rembourser AU PRORATA du nombre de mois utilisés... Dans ce cas 11/12° de 140 euros
On peu traiter les gens de CON, mais est ce que cela fait avancer le débat ?
vous vous souvener de la date de resiliation de tout vos contrat d'assuarnace, de loyer, de pret etc ?? bravo
le legislateur qui a une certaine indulgence lui pense que dans un certain nombre de cas ces renouvelement automatique sont de la vente forcée et donne donc au faible un droit : celui d'etre informer avant le renouvelement pour pouvoir rompre ce cycle simplement et sans littige. c'est le principe de la loi Chatel et je suggere que ce principe soit appliquer dans ce cas aussi.
les grandes multinationnales abusent de leur pouvoir, volent les clients trop faible c'est de cela dont nous parlon dans ce forum

American express abuse de son pouvoir
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Tout à fait d'accord avec vous
Bonjour a tous,

Et si vous ne preniez pas le bon chemin .....

Rappelez vous, pour bénéficiez de l'une des cartes il faut pouvoir justifier de 35000 euros annuel de revenu ( condition indispensable ) ... si c'est pas le cas, vous n'avez pas droit à cette carte .. et toc ! résilié le contrat de plein droit .

a bon entendeur ..
Bjr,

Si ce commentaire a pour but de vous faire gagner la cotisation alors là.... bravo !!!!

Car si tu sous-entend que si tu t'es "trompé volontairement" sur ta demande de carte alors tu reconnais avoir fait un faux en écriture (c'est du pénal) et tu es passible d'être poursuivi pour escroquerie, sachant que dans notre pays le délit commence à l'intention et que là c'est clairement délibéré....

lire le formulaire et reconnaitre son erreur serait au moins adulte et responsable.....et s'en servir aussi. De même que les assurances appliquent tous les critères des autres assurances : si vous n'avez pas eu gain de cause c'est que vous n'étiez pas dans les conditions de bases, perso, ils ont pris en charge une hospitalisation pour un enfant aux USA et là bonjour la note !
Arnaque; Arnaque!

J'ai telephone a trois reprises avant la date anniversaire de ma carte pour demander la resiliation (entre 4 semaines et 3 avant).
Trois fois on m'a assure que la carte avait ete resiliee (au premier appel on m'a demande de la dechirer...) Ils avaient bien rendu la carte inactive. Mais a chaque nouvel appel on me dit que l'annulation n'avait pas ete faite... et la cotisation m'a finalement ete prelevee...
Leur explication: la carte a ete desactive mais pas mon dossier!! Resultat je suis toujours a insister pour qu'ils me remboursent la cotisation mais rien a ce jour. 140 euros pour une carte inutilisable ce n'est pas mal.
Je trouve leurs pratqiues commerciales deplorables.
> cmr
Le site que vous citez est un site qui s'attaque aux multinationales.....d'une façon systématique.

Un petit tuyau : savez-vous qu'american express propose la 2ème carte gratuitement et à vie !!!!! Pouvez-vous (à part Boursorama qui ne vous fait pas payer votre deuxième carte bleue et vous permet d'avoir des billets d'avion gratuit.... Allons un petit peu d'objectivité.... et surtout ne signez rien à l'insu de votre plein gré
> BETTY 44
autant que je puisse en juger dans la partie libre (hors abonement) de ce site les information reporté sont fiable
en effet le site attaque les multinationnales car c'est son angle mais pas toute pas pas de manieres injustifie. a titre d'exemple je travaille dans une multinationnale (qui commercialise ses produits dans au moins 160 pays) qui a une ethique et qui s'y tiens. Ce que qu'en dit le site transnationnale est correct sans deformation abusive et sans information erronée. le seul point qui est peu etre a reprendre est le nombre d'implantation dans des pays classé paradis fiscaux qui dans notre cas ne sont pas necessairement des moyens d'evasion fiscale. en effet nous avons aussi des clients dans ces pays .

Betty44 tu dois travailler pour Amex pour les defendre avec tant d'energie
je n'en veux pas pas au employe d'amex qui sont comme beaucoup sans doute fier de leur boite, mais j'en veux à Amex pour traiter ses clients mecontend comme des sous M....

exemple pas de reponse à mon courrier de debut septembre
pas de respect de la loi part l'information ANNUELLE de ses client des conditions contractuelles
pas d'egard ou de consideration pour ses clients mecontents
abut de position "dominante" vis a vis des client et non respect de l'esprit de la loi commerciale

en effet Boursoramma offre une carte gratuite ad eternum sans grande contre partie
et la carte VISA et accecté partout dans le monde entier alors qu'amex ne l'est pas

a terme AMEX est condanné à un marché de Niche de haut revenu qui utilise amex en deuxieme carte
140 euro c'est cher pour le commun des mortels
> cmr
Désolée mais je ne travaille pas chez American Express et je ne les défends pas spécialement , je suis seulement plus objective et juste que vous qui les enfoncez. Votre banque vous demande-t-elle chaque année si vous voulez votre carte bleue ? Si oui indiquez moi la banque.... car c'est toujours par tacite reconduction et si vous le souhaitez, payez deux cartes Visa Premier (c'est celle qui est comparable sur le plan assurance et garantie à l'Amex) pour pas moins de 220 Euros ..... pour ma part moi je préfère ne payer que 140 Euros pour deux cartes et avoir des billets d'avion gratuits avec l'Amex. Chacun ses choix !!!! Ne changez rien restez à votre banque, ne prenez surtout pas d'Amex....
> cmr
Mmmmhhh.... Il me semble que Transnationale.org s'attaque à toute les entreprises internationales. de plus, les données accessibles directement sont factuelles, sans aucune interprétation ni justification. Et enfin, et surtout , testez les banques françaises sur transnationale.org : même la banque postale en ressort pire qu'amex.... Acceptez le fait que vous vous soyez fait avoir, par inadvertance peut-être, ou par bête honnêteté, mais c'est bien le cas...

PS : vérifiez un peu les conditions de résiliation de votre contrat d'assurance, vous risquez de na pas être déçu du voyage....
> John-Le-Haggard
et oui toutes les banques francaise ont des filiales en pararadis ficaux et speculent avec notre argent. Elles n'ont rien voulu apprendre de la derniere crise financiere. la regrlementation que en france à liberaliser le systeme bancaire en autorisant à une banque de dépot a devenir une banque d'affaire (ie speculer avec cet argent) date de F Miterant en france et J Carter au US.... le fait n'est pas de spéculé mais de le faire avec mon agent (et le votre aussi !)
mais nous pouvons aussi dire en france que la ^sp"culation a fait la fortune des banques (et celles de leur traders) et donc nous en avon indirectectement profité. Dans les ville un commerce ferme une agence bancaire ouvre... mais ce n'est pas la question

oui je me suis fait betetment arnaqié ou connement avoir par honeteté. Et ca je l'ai en travers de la gorges d'ou ce forum. j'aimerai 2 choses

1° que mon expéreince servetn au autre et qu'il evitent le piege
2° mieux encore que cela ne puisse plus se reproduire

et là genale transition vers les assaurances. Oui maintenant les assurance t'envoie 30 joirs avant le revouvelement un avis de renouvelement et en france c'est devenu obligatoire. Et tu peux resilier pendant ces 30 jour en paaplication de la loi chatel moyenant une simple letre recommandée avec AR et ca marche je l'est fait en Septembre

autrement dit les assurance ont telement volé leurs "client" que le lesgislateur a du faire une loi pour proteger les consomateur. et Amex connait bien cette loi car selon amex elle ne leur ai pas applicable

continuons le debas / continuons le combat et que ceux qui aime se faire avoir je joine aux victimes...
meme cas AMEX ne veux pas me rembouser
je rece un relece date du 21 , Prelevement le 24 et tantative de resiliation le 27 ( 25 & 26 service resiliation en WE fermé)
j epropose une action collective contre l'abut de pouvoir d'ame
qui me suis ?
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose....J'ai été prélevé de 140euros sans qu'on me prévienne.
J'ai appelé le service résiliation. Leur réponse : impossible de me rembourser, j'aurais du me souvenir de la date anniversaire de mon contrat et appeler avant cette fameuse date, en gros c'est de ma faure! je suis écoeurée!!!

Autrement je ne sais pas s'il y a une autre alternative...désolée :((
Si quelqu'un a une solution, je suis également preneuse!

Bonne journée
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Attention !

Il faut avoir une chose, la carte est bien gratuite la premiere année, mais à condition que la seconde année soit payée, tout client résiliant avant la deuxième année, se voit facturer la première.
Je vien de le lire dans les conditions d'acceptation de la carte de flying blue.

Alors vous avez intéret à l'amortir sur les taux de change en retirant à l'étranger.

Cordialement
Max
>
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Mouhahaha... les faux riches ! Alors comme ça on veut se la péter à la caisse d'Auchan avec sa carte Bling Bling ! Bah faut assumer maintenant... Mais dans quel monde vous vivez ? Ou vous avez vu que tout était gratuit bande de niais écervelés ?

LISEZ LA TOTALITÉ DU CONTRAT AVANT DE LE SIGNER !!! Surtout les lignes minuscules... Et si vous n'êtes pas capable de comprendre, faites vous aider. Mais dans tous les cas ne signez qu'après avoir compris.

Max_B "tout client résiliant avant la deuxième année, se voit facturer la première" >>> FAUX !!!

Apprends à lire un contrat avant d'écrire n'importe quoi ! La 1ere année la carte est entièrement gratuite même si tu résilies le contrat au 364ème jour d'utilisation. Et d'ailleurs je vous conseille de mémoriser cette date limite de résiliation car la Loi Chatel ne s'applique pas à ce type de contrat. Il est donc reconduit tacitement et légalement l'année suivante sans que votre banque vous prévienne. Donc au 366ème jour, la somme de 140€ vous est légalement prélevée et ne vous sera pas restituée (enfin 140€ au 1/01/2008... car le prix va évoluer à leur guise)

Par expérience je vous assure qu'il est possible de négocier son tarif à 2 conditions :
- avoir effectuée suffisamment de dépense avec votre carte la 1ere année
- ne pas insulter le commercial au téléphone Mdr
> vatfairefout
T'es plutôt abruti, toi !!!
T'es qui pour juger les gens, et interpréter le fait qu'ils se la pétent à auchan...
Il y a du véçu vraisemblablement.
Ca me fait bien rire tous ces messages au ton supérieur et méprisant, je parle bien sur des
"vatfairefout" (il faut surement avoir un QI inférieur a 60 pour choisir un tel pseudo), Fanamex et nony.

Vous est il arrivé de penser (je sais j'en demande trop) que cette offre de gratuité pour la 1ere année est avant tout un bon moyen d'évaluer les avantages et bénéfices de cette carte ? Qui peut réellement savoir si une AMEX va lui être utile avant une première année d'expérience ??? Maintenant si AMEX jouait le jeu elle donnerait le choix a son client de faire un bilan sur son utilisation (pourquoi pas un mail avec un recap de l'activité sur un an, un mois avant la date anniversaire ?!?). Le client utilisant réellement les services d'AMEX serait alors ravi de reconduire son engagement et pour tous les autres ils serait temps d'arreter ...

Mais sincèrement je me demande pourquoi j'explique ca a des gars certainement mono maniaques qui n'ont rien d'autres dans leur vie que que de se foutre de la gueule des consommateurs qui, ayant une vraie vie, omettent la date anniversaire de leur AMEX !!!

Les "vatfairefout" et compagnie, sortez un peu de chez vous, allez voir un psy ou trouvez vous un appart et décidez-vous a quitter maman (a 42 ans ca commence a être louche ...)

désolé pour tous les autres.
Bonjour,

Je vais exposer mon propre cas :

J'ai pris la carte American Express Gold Flying Blue car offerte la première année. Je comptais la résilier avant la date anniversaire (j'avais obtenu la carte le 5 février 2009).

J'apprends aujourd'hui (28 janvier 2010) sur mon relevé que j'ai été prélevé de 140 euros de cotisation sur Janvier.

J'appelle le service client à qui s'explique que je possède la carte depuis le 5 février et que je ne peux pas me permettre 140 euros de cotisation. On me dit qu'un responsable commercial va prendre la suite de mon appel.

Mon contrat débutait en réalité le 28 janvier (d'où le prélèvement de la cotisation). J'ai expliqué que n'ayant obtenu la carte que le 5 février (quel intérêt un contrat AMEX si je n'ai pas la carte pour dépenser ?), je comptais faire ma demande de résiliation cette semaine. On m'a dit que la résiliation pouvait être faite directement instantanéement. Elle est donc effective à partir d'aujourd'hui (on ne m'a pas proposé d'offre commerciale, je ne dois pas être un assez gros poisson) et que je serais remboursé au pro-rata (résiliation le 28 janvier 2010 avec un contrat qui commençait le 28 janvier 2009, on verra à quoi correspond leur pro-rata).

J'attends de voir ce qui se passe et je posterai à nouveau si je ne suis pas remboursé correctement.

A bon entendeur.
non tu appelles tu insistes bien comme il faut et ils te remboursent la totalité, surtout si la carte n'a pas été utilisée....... le tout c'est d'etre sans pitié avec eux, c'est pas comme chez sfr ou ils s'en foutent de nous
mes chers amis ,

soit on a les moyens d'avoir une AMEX GOLD et on ne chippote pas pour 140 € . . . soit on ne prends de amex !
> Fanamex
j'ai pris l'amex pour ovoir une assurance voyage.
Et losque l'on a une annulation pour cause santé, on n'arrive pas à avoir le remboursement du vol.
140E je vais résilier et prendre une assurance ailleurs car ils sont nuls de chez nuls assistance amex....
> yayanini
Bonjour,

Je viens de souscire à l'amex gold flying blue et il est noté explicitement que la 1ère année est gratuite et qu'ensuite on sera redevable de 140€ de cotisation.

On sait tous qu'il s'agit d'une banque et que, comme avec toutes les banques ou les assurances, il faut se donner la peine de lire le contrat pour savoir de quoi il retourne et pas signer à l'aveuglette

Maintenant que tu l'as pour un an de plus, tu as plutôt interêt à l'utiliser pour cumuler des miles!
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