Litige avec SFR

Lyonvince - 2 sept. 2008 à 09:50
 2501 - 29 oct. 2008 à 10:11
Bonjour,

Je voudrais me plaindre contre SFR.
Ayant un forfait 1h en vocal, j'ai été contacté téléphoniquement le 18/08/08 par une téléopératrice me proposant un forfait 2h avec sms et internet illimités.Je lui ai dis que le forfait m'interessait uniquement s'il existe en 1h.

Après recherche, elle m'assure que oui et je donne donc mon accord verbalement pour partir sur le forfait illimythics 3G+ 1h à 31,9 €, forfait qui doit etre activer au 29/08/08 date anniversaire de mon abonnement.

Le 30/08/08, je m'aperçois sur mon compte internet SFR que le changement de forfait n'a pas eu lieu.
Je leur envoye un mail sur leur site pour faire part de ma surprise.

En réponse, je reçois un message sur mon répondeur (alors qu'il est allumé, bizarre!) m'annonçant qu'ils n'ont aucune trace telephonique de cette demande, et m'invitant à les contacter. Je passe en boutique informant de mon souci, on me répond qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut appeller le service client. Chose que je fais sur le champ, et là rebelote, on m'assure qu'il n'y a aucune trace téléphonique, aucune demande de changement de forfait, que le forfait proposé ne correspond pas à mon profil car il n'est valable uniquement pour les - de 26 ans et que j'en ai plus, que c'est une erreur de leur part !

Je ne savais pas sur le moment que ce forfait était destiné aux + de 26 ans, lors de la souscription, il ne me l'a pas été informé, eux seul le savaient, pourquoi me l'ont-ils proposé alors ?

On me dit que si je veux internet et texto illimité, il faut que je souscrive aux options payantes à mon forfait actuel !

N'ayant rien demandé à l'origine, ayant été contacté par la téléopératrice SFR, le fait que l'on s'est mis d'accord téléphoniquement sur le forfait qu'elle m'a proposé (illimythics 3G+ 1h à 31,9 € malgré mes + de 26 ans), le contrat a été passé entre nous, je suis en droit de l'obtenir.
Si j'avais eu -26 ans, j'aurai eu ce forfait donc le contrat téléphonique est bien valable non ?

Comment procéder pour reconnaitre la validité de cette transformation de forfait ?
(je sais qu'ils vont tout faire pour nier ceci, et que je n'ai aucune preuve écrite puisque la démarche a été faite par téléphone et que la communication telephonique n'a pas été enregistrée)
Suis-je dans mon droit ?
Que faire ? (mon contrat actuell se termine dans 3 mois, fin novembre)

Merci de votre aide.

2 réponses

en effet le illim 1H à 31,90 est que pour -26 ans mais tu as pas ete contacté par le SFR meme mais par une boite externe de télécommunication qui est payé sur les contrat vendu et les réengagement effectué pour SFR.
donc ca arrive souvent que des abonné appel pour ce genre de pb sauf qu'eux ont refusé l'offre et elle leur est placé mais tout cela peut etre annulé plus tard au service client en expliquant bien le cas.
dans tous les cas tu pourrai juste avoir le illim 2h à 39,90.
Ou sinon tu envois un document (piece identite) précisant que l'utilisateur de la ligne a - de 26 ans.
;)
0
clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 45
2 sept. 2008 à 10:28
bonjour tu ne peux rien faire de toute facon le principal est qu'il ne t'on rien prélevé de plus
-1