Suivi de conjoint

kev35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 20:59
 Kev35 - 2 sept. 2008 à 15:53
Bonjour,
je suis actuellement en CDI près de Laval en Mayenne, je viens de prendre un appartement a 80km a Rennes pour les besoins des études de ma copine. Nous pensons nous pacser car nous avons entendu dire que je pourrais dans mon cas bénéficier du suivi de conjoint. je souhaiterai savoir si c'est possible? si oui combien de pourcentage de mon salaire puis-je espérer toucher chaque mois? et quels sont les modalités pour en bénéficier?
merci d'avance

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
2 sept. 2008 à 14:36
attention
Vous pouvez démissionner pour suivre votre conjoint et percevoir les allocations mais seulement si le conjoint déménage pour des raisons professionnelles
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
1
"En raison de votre mariage ou de la signature d'un Pacs, sous réserve que le délai entre la démission et le mariage ne soit pas supérieur à deux mois. "
?
ce motif est t'il suffisant ? sachant que je compte me pacser pour rejoindre ma copine étudiante ?
merci
0