Isoler soi-même ou artisan

Brasier Messages postés 1 Statut Membre -  
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour, je prévois d'isoler mes combles pour économiser le chauffage. Je pense poser la laine de verre ou isolants réflectifs moi-même (ça n'est quand même pas un travail de titan !!).

1ère question : Sur certains sites, il est dit que l'achat des matériaux (sans pose) entre en compte pour le crédit d'impot, et sur d'autres sites, il est dit qu'il faut que ce soit installé par un artisan. Quelqu'un a-t-il une réponse EXACTE à apporter à ma question avec référence aux textes des impots.

2ème question : les isolants réflectifs sont-ils aussi efficaces que la laine de verre : sur les isolants réflectifs que je trouve dans les catalogues de bricolage ne figurent pas les résistances thermiques comme pour la laine de verre

Merci beaucoup pour une future réponse

3 réponses

lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

bonsoir,
fournis et posés par la même entreprise hors pose.
cdt
3
coasina2b

je suis dans le meme cas, mais j'ai fait l'erreur de déduire l'achat de mes fenetres pvc et de mon insert dans mes impots l'an dernier. Je me retrouve à devoir rembourser cette année le crédit d impot de 2008 perçu en 2009.
Alors attention tu dois établir une facture meme si tu effectues toi meme tes travaux.
Voici la réponse des impots :
"La circonstance que l'acquisition et la pose de l'équipement soient effectuées par un entrepreneur individuel dans sa propre habitation principale ne fait pas obstacle au bénéfice du crédit d'impot, toutes autres conditions étant par ailleurs remplies, notamment en ce qui concerne la délivrance d'une facture par cet entrepreneur individuel faisant apparâtre qu'il a en tant que tel procédé à la fourniture et à la pose de l'équipement qu'il a acquis toujours en tant que tel en France ou à l'étranger."
Tu dois te monter entrepreneur individuel avec facture indiquant le taux de TVA .
dans une tel situation la facture doit comporter la mention précise des operations de main d oeuvre effectuées et leur valeur .
voila bon courage
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

ça doit être fait par un artisan mais la main d'œuvre n'ouvre pas droit à crédit d'impôt.

http://www.impots.gouv.fr/portal/pdf/documentstandard_2571.pdf
-1