Communauté universelle
traouprat
Messages postés
11
Statut
Membre
-
traouprat Messages postés 11 Statut Membre -
traouprat Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari est décédé. Nous étions mariés sous le régime de la communauté universelle. Qui de mes enfants ou de moi héritera au décès de mon beau-père qui est veuf ? Si c'est moi, y a-t-il un moyen de transmettre mes droits sur cet héritage à mes enfants ? Merci de vos réponses.
Mon mari est décédé. Nous étions mariés sous le régime de la communauté universelle. Qui de mes enfants ou de moi héritera au décès de mon beau-père qui est veuf ? Si c'est moi, y a-t-il un moyen de transmettre mes droits sur cet héritage à mes enfants ? Merci de vos réponses.
A voir également:
- Communauté universelle
- Communauté universelle succession - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Legataire universelle - Guide
- Communauté réduite aux acquets - Forum Divorce
- Frais acte d'apport à la communauté universelle ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Se sont deux choses différentes. Votre défunt mari est l'héritier réservataire ( avec ses frères et soeurs ) de votre beau-père. Lorsque celui-ci partira se sont vos enfant qui viendront directement à l'héritage ( par représentation de leur père ) en lieu et place de leur père. Ils auront droit à ce que aurait eu droit votre mari ( en cas de frères et soeurs ) et devront se partager l'héritage. Vous n'entrez pas en ligne de compte. rassurée ?
CDT
jose.escrivel@libertysurf.fr
CDT
jose.escrivel@libertysurf.fr