Frais bancaires abusifs, cmt s'en sortir ?

Résolu
in_gr_id Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 1 sept. 2008 à 09:15
 grazie - 6 juin 2011 à 13:56
Bonjour,

Je suis à la Société Générale. Depuis quelques mois, mon banquier ne cesse de me prendre des frais de "commission d'intervention" alors que je ne dépasse jamais mon découvert autorisé. Je dois être arrivé à plus de 400 € de frais depuis janvier 2008. (depuis mon déménagement et changement d'agence...)

Lorsqu'un prélèvement passe tout juste, je renfloue direct le compte en faisant un virement de mon livret jeune vers mon compte courant. J'ai un découvert autorisé de 200 € que je n'ai jamais dépassé. On ne peut donc pas dire que je ne fais pas preuve de bonne volonté pour éviter les gros soucis sur mon compte....

Lorsqu'il me prend des frais, je ne reçois jamais de courriers, je ne reçois d'ailleurs jamais mes relevés bancaires... Pourquoi ? J'aimerais bien savoir. Heureusement que je consulte quotidiennement mon compte sur le net.

A ce jour, j'ai dépassé le découvert autorisé, mon compte est à -270 €, suite à des frais abusifs.

Je ne sais pas comment m'en sortir, je voudrais clôturer le compte et aller ailleurs (jai déjà ouvert un compte ailleurs) mais mon banquier refuse de cloturer pour continuer à me prendre des frais.

Quels recours pour récupérer (au moins en partie) les frais abusifs ?

Je pense que mon banquier n'a jamais respecté mon découvert autorisé. Il ne me prend presque pas d'agios mais énormément de frais de commission d'intervention variant de 5€ à 65€.

1 réponse

aur3l132a Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 3
1 sept. 2008 à 10:20
Bonjour, moi aussi j etais a la societe generale j'avais droit dans un premier temps a un decouvert de 80euros chose qui est passé du jour au lendemain a 300euros sans que j en sois avertie mais par contre je n ai jamais eu ni de frais ni d agios meme quant ca restait plus de 15jours a decouvert
0
Je constate également la même chose avec la Société Générale depuis 2 mois, 4* prélèvements intitulés "commission d'intervention" totalisant 52,50 € pour 2,52 d'intérêts débiteurs... Aucune information en regard de ces prélèvements ?? Le mode de calcul de ces frais ne sont expliqués ni sur le site ni sur les tarifs de la convention de compte.
Que faire, le banquier se sert sur mon compte sans information malgrès des frais de tenue de compte très important 177€ par an ? Quelle jurisprudence, je pense que nous sommes des milliers à subir cela avec la Société Générale ?
Je suis pourtant client depuis 40 ans à la Société Générale et très rarement débiteur... Une banque qui a le sens de la Relation Client !
0
Bonjour,je suis dans le meme cas la ste generale m a ponctionné 522 euro de frais diverses alors qu'il save qu'il y a trois rentré d'argent sur ce compte que les chèques sont payés en temps et en heure, a tous ceux qui consulteront n'hésitez pas a contacter l'afub association francaise de défense des usagers bancaires pour une cotisation de 65 euros l'année réponse et aide assurer face a ces gens qui nous étouffe de frais abusifs.Moi pour ma part je prend adhésion des aujourd'hui Bien a vous.
0