Est ce légal? Achat direct après viste agence

nanie -  
 Sylvain1234 -
Bonjour,
Je vous décris le cas de figure:
J'ai visité un bien il ya quelques jours avec une agence qui m'a fait signer un bon de visite. Suite à cela j'ai fait une offre en dessous du prix demandé. L'offre a été refusée 3 jours plus tard par le propriétaire.
Puis les jours suivants, j'entends à la radio une annonce qui semble correspondre à ce que je recherche. J'appelle donc les propriétaires pour une visite. Une fois sur place je constate qu'il s'agit du bien visité auparavant avec l'agence. Je fais alors une offre similaire sur ce bien , après l'avoir visité une seconde fois.Celle ci est alors acceptée par le propriétaire.
Suis je en droit de conclure cet achat directement avec le propriétaire dans ces conditions, sachant que ce produits est dans plusieurs agences et que des annonces passent dans les médias? Le fait d'avoir signé un bon de viste rentre-t-il en compte dans ce cas là?

2 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292
 
Bonjour,
Si c'est le propriétaire qui a passé l'annonce radio : pas de soucis. Si c'est l'agence ou une autre là un petit soucis.
0
Sylvain1234
 
Bonsoir,

Dès que vous signez un bon de visite vous ne pouvez plus traiter directement avec le propriétaire, pub radio ou pas!

En fait vous pouvez le faire mais l'agence va demander le règlement de sa commission.

Je vous conseil de reprendre contact avec l'agence, celle qui vous a fait visiter ( vous pouriez par contre acheter dans une autre mais déontologiquement cela ne se fait pas), de lui expliquer la situation. Avec un effort sur sa com un effort du vendeur sur son net vendeur, l'affaire est pour vous dans de bonnes conditions.
0