Erreur declaration enfant a charge

lucass - 31 août 2008 à 19:21
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 31 août 2008 à 20:28
Bonjour a tous,

Je viens de me rendre compte que j ai fais une erreur sur ma déclaration de revenus, j ai déclaré ma fille en personne a charge alors que ma conjointe l'a fait aussi.

Je devais donc recevoir une PPE de plus de 500 euros, et quand je simule avec enfant a charge décoché, je dois payer 80 euros.

Je me demandais si il était risqué de ne pas prévenir les impots, de rectifier cela en 2009.
J ai quand meme fais ma lettre recommandé, pret a partir, mais je me demande si beaucoup on deja fait cette erreur, et que rectifiant l année suivante, ils n ont pas eu de probleme. ?

Merci

2 réponses

non on est pas marié, je suis considéré comme célibataire
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
31 août 2008 à 20:28
Lucass,

ah, d'accord, je comprends mieux à présent.

Par contre, quoi faire ? Déclarer l'erreur, ou attendre et voir ?

Je m'interroge, et j'avoue hésiter pour vous conseiller.

Si vous êtes dans une passe un peu difficile, peut-être ne rien signaler du tout.
Si les impôts réagissent, ça risque de leur prendre pas mal de temps,
et vous aviserez alors à ce moment-là. De toute manière, vous n'irez pas en prison ! ;-))

D'autre avis ? Parce que là, c'est pas évident-évident de savoir ce qu'il est mieux de faire.

Cordialement.

Petit-Pierre
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
31 août 2008 à 19:36
Lucass,

je ne comprends pas un truc : si vous avez une conjointe,
pourquoi des déclarations séparées ?

Bonne fin de journée.

Petit-Pierre
-1