Reintegrer apres 3 CDD et délai de carence ?

stephanie2 - 31 août 2008 à 15:19
 secret - 7 août 2009 à 21:21
Je vous explique mon cas :

J'ai eu 3 CDD successifs dans la même entreprise :

- le premier CDD de 6 mois a été renouvelé par un deuxième CDD de meme durée (6 mois) - motif de ces 2 CDD inchangé (accroissement de travail)

- il y a ensuite eu un troisième CDD de 4 mois cette fois (le motif a changé remplacement d'une autre personne dans le service). Donc changement de motif pour ce CDD de 4 mois dans le meme service bien sur.


Il y a 2 mois on m' a dit que je n'etais pas reconduit et que mon CDD n'était pas transformé en CDI. Un autre CDD est arrivé à mon poste.


1. Pensez vous que ce troisième CDD est valable dans mon cas ?

2. Aujourd'hui l'entreprise republie une offre pour ce poste en CDD (motif : surcroit d'activité)
Le problème est que j'aimerais reintegrer ce poste meme pour un CDD, qu'en est il du délai de carence ? l'entreprise pourrait elle me réintégrer sans prendre de risques (il y a là un délai de carence de 2.5 mois ).



Merci d'avance de m'aider sur ces CDD successifs et sur le délai de carence...
A voir également:

2 réponses

D'après ce que vous décrivez, j'ai l'impression que cet employeur cherche en fait à utiliser des CDD pour pouvoir à un poste permanent. La durée d'un CDD ou de plusieurs CDD successifs ne saurait en effet dépasser 18 mois et ceci indépendamment du fait que les CDD soient signés avec une meme ou différentes personnes. Je suppose que ceci explique pourquoi il a changé de motif pour votre troisième contrat et cherche maintenant quelqu'un d'autre. A votre place, j'irai me renseigner à l'Inspection du Travail. Je pense cependant que vous vous faites des illusions si vous pensez réintégrer l'entreprise. A un moment ou un autre, il faudra vous donner un CDI et c'est manifestement celà que l'employeur veut éviter. Mais vous pourrez récupérer les primes de précarité pour les trois contrats.
0