Probleme avec mes locataires

mzaza -  
koalacoco Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila je suis proprietaire d'une maison dont une partie est en location et l'autre a amenager.Quand j'ai signe le bail avec mes locataires ils avaient accepter oralement que dans un avenir proche je fasse des travaux pour pouvoir loer l'autre partie.En effet le garage qu'ils utilisent actuellement deviendrais partie integrante du nouveau logement.aujourd'hui ils refusent les travaux.Que puis je faire? L'anniversaire du bail est en aout 2011!!!

1 réponse

koalacoco Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,
en principe les locataires ne peuvent pas s'opposer aux travaux d'entretien ou d'amélioration;
je suppose que vs prévoyez ces travaux dans le but d'une augmentation de loyer?
Le bail prévoit l'éventualité de travaux qui pourraient justifier l'augmentation du loyer. je suppose que vous n'avez pas rempli cette option.... donc il est probable que vous ne puissiez augmenter votre loyer qu'à léchéance annuellle selon le barême en vigueur.
Autrement dit, si vous exécutez les travaux et demandez une augmentation de loyer, il est probable que un conflit naisse entre vous et que, soit vous résoudrez cela à l'amiable, soit de façon juridique. Bref un tas de soucis...
Sachez que la 1ère consultation chez un avocat est gratuite. prenez conseil
cordialement
1