Declarer une activité. A quel moment?

harvard2 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 30 août 2008 à 02:53
 ydur - 30 août 2008 à 12:06
Bonjour,
Actuellement, je crée des sites Internet pour des particuliers et des professionnels. Mon activité est très récente et ne m' engendre pas beaucoup de revenus.

1 -Je voudrai savoir, à partir de quel montant par moi (ou par an ou peu importe) devrai-je déclarer mon activité comme profession libérale ou micro-entreprise ...?

2 -je me pose cette question, car je pense que si on à quelques revenus, par ci par là de temps en temps, il suffit de les déclarer aux impots à la fin de l'année. est ce que je me trompe?

Deux questions.

Merci beaucoup de votre aide

2 réponses

a partir du moment où vous exercez une activité professionnelle, cette activité doit être déclarée, si en plus vous faites des prestations pour des professionnels, ces derniers vont demandés une facture, or vous devez mentionner votre numéro d'identification (n° siret) sur ces factures.
1
harvard2 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
30 août 2008 à 03:29
up?
-1