Paroi anti feu

redge -  
 cenolea -
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison l'année dernière, nous avons demander de mettre un conduit de cheminée dans le but plus tard de mettre un poêle a bois. On vient de s'apercevoir que le doublage du mur a cet endroit est en polystyrène . Le contrat de construction ne spécifie rien est le constructeur nous dit que c'est a l'installateur de mettre une plaque anti feu. Est ce quand même une maison aux normes ? Nous avons acheté le poêle d'occasion peut ton le mettre comme ça ? merci de vos témoignages.

2 réponses

thierry10

Vous devez mettre une paroi anti feu le long des cloisons proches de tous risques !!!
6
Virgi79

Bonjour,

J'ai le même souci que ces gens, mon constructeur n'a pas prévu d'isolation anti feu.

Savez-vous à qui il incombe de le faire : le constructeur ou le cheministe?? si vous avez le DTU correspondant je vous en remercie vivement par avance.

Bien cordialement,
0
Marsupio > Virgi79

J'ai exactement le même soucis de responsabilité et de "renvoi de balle" entre les 2 intervenants (cheministe et constructeur)... Si vous avez résolus votre problème, merci de mettre à jour ce forum. Pour ma part, je pousse les investigations et vous tiens au courant...
0
cenolea

Bonjour,

Nous avons fais construire également et le constructeur n'avait pas non plus mis la protection sur le mur.

Nous avons achetés un poêle et c'est l'installateur qui nous a posé cette protection.

J'en déduis donc que pour ceux qui l'ont achetés par leur propre moyens doivent faire eux même la pose de cette protection murale.

J'attire tout ce même votre attention sur l'assurance ! le faite de monter sois même son poêle ou sa cheminée comporte pas mal de risque. Renseignez-vous bien auprès de votre assurance habitation pour savoir si vous êtes pris en charge en cas de feu causé par un feu de cheminé ou de poêle si c'est vous qui avez fait la pause !!

Bonne journée !
0