Humidité!! le placo est il la solution?

mu_13 - 28 août 2008 à 11:57
 Laur. - 28 août 2008 à 16:54
Bonjour, Bonjour, nous louons une maison depuis decembre 2007 et je rencontre de gros problemes d'humidité suite a cela je suis rentrer en conflit avec mes proprietaires qui nous accuse de l avoir provoquer parce qu on a chauffer au petrole. apres m'etre renseigner aupres des anciens locataires l humidité a toujours exister dans cette maison!!le dialogue n est plus possible avec eux j ai contacté la ddass de marseille et ils doivent venir!! mais hier le proprietaire est venu avec un plaquiste et il compte mettre des plaques de placo partout!! est ce la solution? que dois je faire? je suis a bout de nerfs j ai quand meme un enfant de 4 ans qui vit avec nous!!! merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Les plaques de placo ne vont pas supprimer l'humidité, elles ne vont que la cacher voire l'augmenter (en cachette) puisqu'il n'y aura plus de chauffage sur les murs (je n'ai pas dit cloisons :-))

Il faudrait un traitement complet des murs avec application d'un produit interdisant les remontées capillaires et vous pensez bien que ce sera beaucoup plus cher que de rajouter des cloisons, lesquelles risquent de n'etre installées que sur les murs ayant devoilé des traces d'humidité. Verifiez, au toucher, si les autres murs ne sont pas humides (plus froids).
5
franchemen merci merci merci c'est bien ce que je pensais!!!!
0
bonjour : Ce logement est-il en rez-de-chaussée ? Si oui, il est possible que cette humidité vienne du sol, et si on ne combat pas la cause de cette humidité par un traitement du mur avec résine spéciale, l'humidité ressortira du placo.

Il est vrai aussi que le chauffage au pétrôle rend les pièces très humides, ce qui aggrave le problème. Donc à déconseiller. Et le chauffage au pétrôle revient plus cher que l'équivalent en électrique. Et une maison humide est plus difficile à chauffer. Donc, il est de votre intéret d'abandonner le chauffage au pétrole de toutes façons.

Moi, à votre place, j'envisagerais un déménagement, dès que qu'un logement valable se présenterait.
0