Entretiens du locataire

chipie - 28 août 2008 à 11:36
 depassage - 28 août 2008 à 13:24
Bonjour,
je viens de prendre un appartement en location.

en dehors de l'état des lieux, et près prise de pocession de l'appartement, il m'à été notifié verbalement les points suivants:

je suis dans l'obligation de m'inscrire au centre de déchetrie pour pouvoir faire ramasser mes ordures suivant une cotisation de 120 euros par trimestre.

je dois à tour de rôle avec les autres locataires nettoyer toute les cages d'escalier et palier de tous l'immeuble.

On m'interdit de faire des trous dans les murs du logement pour fixer des meubles ou tableaux, etc...

Enfin est-il possible de demander un complément d'état des lieux et ce combien de temps après l'état des lieux entrant

Pouvez vous me répondre dans les plus brefs délais ?

Merçi par avance

2 réponses

illouna Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 4
28 août 2008 à 12:28
Bonjour Chipie, le mieux quand tu loues un appart et que beaucoup de
choses paraissent douteuses c'est d'aller voir ADIL une société faite pour aider
les locataires comme celà tout sera par écrit parceque sache que quand les choses
sont dîtes à l'orale sa ne vaut pas grand choses.
1
Bonjour,
Vos questions:

1- dechetterie: L'inscription devrait vous permettre d'aller directement à la dechetterie pour apporter des objets, hors jours de ramassage, sans vous faire refouler.
Cotisation de 120 euros/trimestre: S'agit-il du remplacement de la taxe d'ordures menagères ? le doute est permis et dans ce cas remettrait en question l'avantage de s'inscrire.
Sur ce 1° point, vous devriez demander a votre proprietaire qu'il vous donne des précisions.

2-Nettoyage des escaliers: Cela évite effectivement d'employer une société qui serait chargée de ce travail et couterait beaucoup plus cher.

3-Trous dans les murs: C'est la restriction classique dans toute location et etat des lieux. Si vous en faites, il vous faudra les reboucher (cacher) lorsque vous arriverez à l'etat des lieux de sortie.

4- Complement d'état des lieux: Pour quelle raison ? Avez vous relevé des anomalies non vues au depart ? Si vous notez un dysfonctionnement du chauffage en debut de periode de chauffe, il vous faudra le signaler (tel + ecrit) à votre proprietaire (bailleur).

En esperant avoir repondu (sans me planter) à vos questions.
0