Stage de 4 mois non rémunéré !

Némocat - 26 août 2008 à 17:14
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 juin 2010 à 07:58
Bonjour,

Dans le cadre de ma licence professionnelle, j'ai fait un stage de 4 mois dans une agence de communication. Il est précisé dans la convention de stage (qui a été signé par l'iut, l'entreprise et moi-même) qu'une gratification est obligatoire lorsque la durée du stage est supérieure à 12 semaines consécutives (décret conformément à l'article 9 de la loi n°2006-396 du 31 mars 2006).
Cependant, mon patron ne veut pas me payer !!! Que dois-je faire ?
Le seul recours que je connaisse et de passer par les prud'hommes mais je n'ai pas très envie d'en arriver là car je ne veux pas que cette histoire me suive et m'empêche de trouver du travail par la suite. Seulement ce patron exploite ces employés et je n'ai vraiment pas envie de le laisser "gagner" pour ce stage. Connaissez-vous d'autres moyens de faire pression ? Que dois-je faire ? Et qu'arrivera-t-il si je l'emmène aux prud'hommes ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
1 juin 2010 à 07:58
écrivez luien recommandé avec ar avec copie à l'inspection pour lui demander de se mettre en règle avec le contrat signé, donnez lui un délai style 15 jours sans nouvelle allez chercher une saisine au conseil des prud'hommes il ne faut pas se laisser faire
2